Sandre à la choucroute

Quelques fins et délicats filets de sandre accompagnés de lard et de champignons  shiitakés, présentés sur un dôme de choucroute : une combinaison qui semble fantasque et qui offre pourtant une palette gustative très raffinée. Délicieusement original.

Sandre poché, citronnette au parmesan

Une préparation à servir froide, et qui permet de révéler la saveur subtile de ce délicieux poisson d’eau douce qu’est le sandre grâce à une cuisson à la vapeur. La sauce d’accompagnement ; anciennement connue sous le nom de « salsa Medicea » ou « sauce Médicis » est une splendeur gastronomique en soi.

Filets de sandre, endives et sauce au raisin

Si vous n’avez pas de sandre, prenez un autre poisson, mais de rivière, les poissons de mer se marient mal avec le raisin. La sauce au raisin vient atténuer l’amertume des endives. L’ensemble est une belle réussite. Vous pouvez faire levez les filets par votre poissonnier. Choisissez du raisin à petits grains type chasselas.

Sandre poché, fondue de poireaux au vin rouge

Une recette succulente que j’ai eu le plaisir de déguster dans une petite auberge du Cher, par une journée d’été mémorable ; alors que j’étais en route pour « découvrir » Sancerre et son vignoble merveilleux. Cela fait plus de 15 ans, mais je m’en souviens encore … Le sandre, en soi, est un poisson d’eau douce un peu fade mais cette recette-ci « révèle » parfaitement son caractère original et sa texture délicate et très intéressante.

Sandre grillé aux légumes à la crème safran

Le sandre est un poisson à chair ferme qui se prête particulièrement à une cuisson sous le grill côté peau. Découvrez le croustillant de cette cuisson accompagnée de quelques légumes accompagnés d’une petite crème safranée.

4 Recettes au sandre (poisson) à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis