Carpaccio de haddock à la poire, vinaigrette au gingembre

Une combinaison d’ingrédients à laquelle on ne songerait pas forcement, mais le duo haddock et poire fonctionne très bien en offrant une entrée légère, rafraichissante et très savoureuse.

Pain surprise à la scandinave

Pratique à emporter avec soi pour un repas en plein air ou un buffet d’été. Joli à voir et bon à manger, il ne donne que peu de travail pour un résultat garanti

Tartare de haddock, fromage frais et agrumes

Une verrine très festive, combinant avec gourmandise les saveurs du poisson cru, l’onctuosité du fromage blanc et le parfum très frais du pamplemousse et de la coriandre. J’apprécie tout particulièrement sa légèreté et son assemblage de textures très différentes.

Crumble de haddock aux épinards

Après la folie des crumbles sucrés voici la vogue des Crumble salés, celui allie poisson et légume de saison dans un mariage bien sympathique.

Bouillon de poisson au riz grillé (Cambodge)

Un véritable « potage-repas » ; dans la plus pure tradition gastronomique asiatique. Succulent, et comme tout bouillon, encore meilleur le lendemain de sa préparation …

Tagliatelles aux moules et au haddock

Pour varier les plats de pâtes durant l’hiver, voici ces délicieuses tagliatelles. Elles sont accompagnées de haddock rapidement poché dans de l’eau et une sauce à la crème et aux herbes. Très facile et rapide à préparer et économique, ce plat savoureux est un plat complet.

Haddock purée de pommes de terre crème d’ail

Une recette très simple pour préparer du haddock tout simplement accompagné d’une délicieuse purée et d’une crème d’ail pour réveiller le tout.

Risotto au haddock et aux oeufs pochés

Un risotto à servir en automne ou en hiver, et qui vous réchauffera lors des fraîches soirées. L’ajout d’un œuf poché lui donne une belle consistance, et en fera un plat complet très plaisant et particulièrement savoureux.

Potage au lait battu, haddock et céleri-rave

Le lait battu est un ingrédient de base très fréquemment utilisé dans la gastronomie flamande. C’est un petit-lait très riche en saveurs et qui relève merveilleusement les préparations simples. Notre recette d’aujourd’hui est une préparation ancestrale qui mérite pleinement d’être redécouverte pour sa très belle combinaison de textures et son fumet très original.

Filets de haddock pochés à la purée de Belles de Fontenay

Poisson du nord et des mers froides poché dans le lait qui adoucit sa cuisson. Une belle recette traditionnelle réveillée par les fragrances des herbes aromatiques qui l’accompagnent.

10 Recettes au haddock (poisson) pour réaliser des carpaccio à servir en entrées et hors d'oeuvres, plats et potages

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis