Espadon grillé au barbecue

L’espadon peut être remplacé par tout poisson à la chair dense et ferme, requin, thon, bonite etc. Un bain dans une marinade pour parfumer la chair et ensuite une grillade sur les braises bien chaudes ou sous le grill du four. Se sert avec des tomates frites ou à la provençale ou des haricots verts tiède en salade.

Espadon au bacon, sauce chien

Une entrée festive et surprenante – toute en contrastes -, où j’apprécie particulièrement le mariage des pavés d’espadon et du bacon ; rehaussé d’une sauce bien relevée.

Petites brochettes d'espadon au wasabi

La cuisine créole est festive par nature. Ces petites brochettes d’espadon succulentes seront très appréciées en entrée, pour leur saveur et leur originalité.

Carpaccio d’espadon au poivre rose

Un poisson à a chair ferme, ce peut-être de l’espadon ou du thon, du citron et de l’huile, quelques aromates et vous avez réussi un plat exquis.

Salade de filet d'espadon aux mangue marinée, citron vert et noix de coco

Une salade gourmande qui peut très bien convenir pour un repas léger. J’adore la combinaison de la mangue fraîche avec l’espadon mariné et détaillé en fines lanières, le tout relevé par un parfum de citron vert aux herbes et la douceur de la noix de coco. Une salade délicieusement exotique, à servir bien fraîche.

Couscous sicilien aux poissons

Longtemps, la Sicile a été maure et la cuisine d’Afrique du nord a influencé la gastronomie sicilienne. Témoin, ce plat de poisson appelé cuscusu, petit frère du couscous tunisien qui remplace les épices par des aromates européens.

Tartare d’espadon 

L’espadon se prête très bien à la dégustation à cru. Un grand classique de la cuisine italienne est d’ailleurs le carpaccio d’espadon. Cette entrée froide est parfaite pour un brunch en terrasse

Blanquette d'espadon à l'antillaise

Un grand classique très savoureux de la cuisine antillaise.

Carpaccio d'espadon et de saumon au cognac

Un antipasti frais et délicat, merveilleusement relevé par une vinaigrette à l’ail, au cognac et aux herbes fraîches.

Filets d'espadon et de boeuf au tabasco

La cuisine orientale n’hésite pas mélanger viandes et poissons dans de nombreuses préparations. Je n’ai jamais bien compris pourquoi ce n’est pas souvent le cas dans nos habitudes gastronomiques, car c’est souvent très réussi. Comme dans cette recette, qui allie merveilleusement des filets mi-cuits d’espadon et de bœuf ; soulignés par une sauce vibrante à base de tabasco.

10 Recettes d'espadon pour réaliser des grillades, poissons grillés et carpaccio à servir en plats et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis