Cuisses de canard à la bière blanche en cocotte minute

Une belle recette, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations.Un plat avec des saveurs bien de chez nous, délicieusement mijoté et particulièrement succulent.

Truite saumonée à la vapeur de bière

La trappiste d’Orval se prête très bien aux préparations culinaires. Dans la recette d’aujourd’hui, je vous propose d’utiliser cette bière en vapeur pour parfumer de manière très originale une préparation de truite saumonée.

Filets de porc au miel et à l'estragon en cocotte minute

Jeune pintade au boudin blanc en cocotte minute

Une belle recette festive, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations. La combinaison de la chair de pintade avec celle du boudin blanc est magique !

Chou vert farci au foie gras

Ou dit autrement un foie gras vapeur dans son habit vert… Il s’agit d’une recette très élégante. Vous découvrirez l’onctuosité d’un cœur rosé à souhait emballé dans les vertes feuilles frisées de notre chou.

Civet de pintade au raisin muscat en cocotte minute

Une belle recette festive, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations.L’utilisation de petits raisins muscats – gorgés d’un jus vif et doux à la fois – apporte un supplément de moelleux à la chair de pintade et parfume délicieusement cette recette.

Papillotes de jeunes navets et fèves au 4 épices et thym cuites à la vapeur

Une préparation particulièrement délicieuse pour accompagner avec succès une viande blanche ou un poisson grillé.

Châtaignes à la vapeur

Une cuisson inédite et efficace de cuire les châtaignes qui donne un excellent résultat. Posées dans une cocotte sur un lit de navets et recouvertes de feuilles de vigne ou de figuier et d’un torchon, les châtaignes cuisent à la vapeur. Simple, facile et délicieux. A défaut de feuilles de vigne ou de figuier, vous utiliserez des feuilles de chou vert.

Velouté d'oseille au jus de citron en cocotte minute

Une belle recette, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations. Ce velouté simple à préparer est un délice parfaitement équilibré, grâce à l’apport final du jus de citron qui exalte toute la finesse de l’oseille.

Gambas au citron et roquette (manzzancolle alla rucola)

Pour varier des traditionnelles gambas grillées ; essayez plutôt ce succulent antipasti, proposant de savoureuses gambas rapidement cuites à la vapeur et nappées d’une petite vinaigrette « tonique » ; le tout présenté sur un lit de roquette fraîche. Irrésistible !

19 Recettes cuisson vapeur à base de poissons, volaille, légumes, miel et pintades à servir en plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Chicons caramélisés au jambon de Bayonne et aux noix

Une belle entrée, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations.

Côtelettes de mouton à la Champvallon en cocotte minute

Une belle recette, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures des ingrédients.La caractéristique de cette recette consiste à terminer la cuisson au four, en gratin, en combinant tous les ingrédients afin d’obtenir un plat unique riche en saveurs et très convivial.

Artichauts violets à la niçoise

Une belle entrée, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations. Un savoureux mélange à servir froid et qui peut également être proposé pour garnir un buffet ou un brunch p.ex.

Lotte vapeur au fenouil

La lotte ou baudroie a une chair aussi exquise que sa tête est monstrueuse. Une chair délicate qui reste ferme à la cuisson, que des qualités ! La recette propose une cuisson vapeur et un délicat parfum de fenouil. Un plat léger et raffiné qui s’accompagne de légumes de saison.

Paupiettes de soles vapeur à la sauge et au romarin

Une alliance mer-terre très réussie, une cuisine légère et savoureuse qui allie les soles avec la sauge dans un jeu sur les textures et les saveurs.

Langoustines à la vapeur, sauce verte au vinaigre de cidre

J’aime beaucoup la simplicité de la préparation de cette recette, qui permet vraiment d’apprécier la saveur tendre de la chair des langoustines. Une préparation qui met pleinement en valeur la finesse du produit.

Fricassée de poulet fermier aux figues et au vin blanc en cocotte minute

Une belle recette festive, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations.La figue apporte avec brio à cette recette sa merveilleuse saveur riche et profonde.

Gâteau de maïs à la cannelle

Un gros gâteau dont on raffole aux Etats Unis. Une préparation originale (par sa cuisson à la vapeur) et très savoureuse.

Geline farcie aux herbes et cuite à la vapeur.

Un plat plus gastronomique et plus original pour les fêtes. A défaut de geline, cuisinez une poularde, mais il faut toujours une chair moelleuse. Ce pat est plus délicat à préparer mais le résultat est succulent. Vous l’accompagnerez de mini-légumes et d’une fraiche salade d’herbes

Lotte vapeur au fenouil

La lotte ou baudroie a une chair aussi exquise que sa tête est monstrueuse. Une chair délicate qui reste ferme à la cuisson, que des qualités ! La recette propose une cuisson vapeur et un délicat parfum de fenouil. Un plat léger et raffiné qui s’accompagne de légumes de saison.

Langoustines à la vapeur, sauce au citron vert et cassonade

La chair nacrée, tendre et douce des langoustines s’épouse parfaitement à cette sauce douce-amère ; élaborée par la combinaison très réussie du citron vert et de la cassonade. Un régal de gourmet !