Risotto aux truffes

Un risotto luxurieux pour accompagner toutes vos entrées festives avec goût et élégance. La truffe y apporte un parfum forestier très plaisant et particulièrement savoureux.

Risotto au poulet, gambas et petits pois.

Le risotto peut se préparer de mille manières, et voici une printanière et sicilienne qui mêle terre et mer avec les petits pois nouveaux.

La cuisson du riz pour sushis et makis

Faire cuire le riz des sushis est un exercice délicat. Il faut toujours utiliser un riz rond, riche en amidon qui collera et pourra être manipulé. Le riz idéal, le plus proche du riz japonais est la carnaroli. Le riz cuit doit être enduit de vinaigrette sucrée-salée.

Risotto aux raisins

Savoureux ce risotto. Les raisins blancs y entrent lors que vous ferez « mantecare », seuls les raisins secs cuisent avec les autres ingrédients. Ce risotto est parfait pour accompagner des gibiers ou des viandes blanches.

Riz au lait truffé

Un dessert à damner un saint ! Le parfum de la truffe porte cette préparation de riz au lait vanillé vers un niveau supérieur de satisfaction ! A vos cuillères, gourmets de tous bords !

Riz pilaf aux olives et chorizo

Ce plat est très riche en saveurs qui charment le palais. C’est un riz pilaf qui cuit avec des olives et du chorizo et que l’on sert avec des lardons et une fondue de piments doux. La cuisson du riz se fait à feu très doux. Ce riz accompagne un plat de veau ou du poulet. Mais se marie aussi avec des poissons tels le lieu.

Encornets aux amandes et poivrons

Pêchées l’été, ces drôles de petites bêtes sont délicieuses dans nos assiettes. Cette recette mêle le riz, les encornets, et les poivrons parfumés à l’ail et au safran dans une ambiance très espagnole. La cuisson est un peu longue, pensez à organiser votre temps avant de passer à table. Sachez qu’il faut 3 volumes de liquide pour un volume de riz.

Gâteau de riz au caramel aux noix

Un dessert de grand-mère à faire se damner les plus gourmands. Le riz au lait parfumé à la vanille est mélangé à un caramel aux noix. Il refroidit dans un moule cannelé et se déguste froid en dessert ou au goûter. Ce dessert n’est pas difficile à préparer.

Boulettes de riz aux raisins et chèvre frais

De délicieuses petites boulettes qui se marieront très bien avec des vins secs aux arômes minérales ou même des eaux-de-vie comme de l’armagnac. Elles sont très faciles à réaliser et peuvent se préparer à l’avance. Choisissez un riz pour dessert qui se tient bien une fois cuit et des raisins secs bien moelleux.

Riz au lait de coco et à la mangue

Un classique ! Pourquoi voudriez-vous l’acheter tout prêt lorsque la recette de base du riz au lait est si simple à réaliser ? Miam.

10 Recettes au riz rond pour réaliser des riz au lait et caramel à servir en desserts et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis