Faisan au vin rouge et aux raisins, polenta

Pour des cuisiniers débutants, voici un plat facile à réaliser. La préparation en est simple et la cuisson facile, il faut cependant bien respecter le temps de cuisson. Accompagné d’une polenta qui se cuit une ½ heure à l’avance, on évite ainsi l’énervement au moment de terminer la préparation de la recette.

Magrets roulés aux échalotes confites, polenta au fromage de Brebis

Très belle recette dans laquelle les ingrédients se marient avec bonheur. Si vous êtes pressés, vous pouvez préparer les échalotes confites et la polenta la veille. 

Gratin de polenta à la tomate

Une autre manière de cuisiner, inspirée par l’Italie, ce plat accompagnera idéalement des viandes blanches comme le veau ou des volailles mais il peut devenir un plat complet avec une salade.

Gratin d’aubergines, polenta et mozzarella

Pour fondre de plaisir ! Ce millefeuille gratiné d’aubergines fondant et délicieux ne présente aucune difficulté majeure à préparer, mai demande d’avoir un peu de temps devant soi. Vous pouvez préparer les aubergines et la polenta à l’avance et faire le montage et la cuisson au dernier moment. Le millefeuille est un plat à part entière, mais peut aussi accompagner toutes sortes de viande.

Polenta crémeuse aux petites légumes et mozzarella

Les traditionnels gâteaux de polenta sont souvent un peu roboratifs. Voici une manière plus légère de la préparer, avec plus de liquide, des petits légumes croquants du printemps et de la mozzarella pour donner une texture plus onctueuse. Plat unique ou accompagnement e viandes blanches.

4 Recettes à la polenta à base de fromage et mozzarella à servir en plats et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis