Tagliatelles au saumon fumé

Di vous disposez de reste de saumon fumé , n’hésitez pas à le terminer avec cette recette super simple à faire. C’est un petit plat de pâtes qui sent bon les plats de fêtes et que vous pouvez servir juste comme ça, pour le plaisir…

Tagliatelle aux courgettes, au citron et au basilic frais

Une recette de pâtes fraîches, légère, parfumée et très rapide à préparer.

Tagliatelles aux cèpes et au safran rouge (Italie)

Avec cette recette originaire du sud de l’Italie, mettez une touche de saveur orientale dans une préparation de tagliatelles aux cèpes grâce à l’ajout de safran rouge. Résultat surprenant … et succulent !

Tagliatelles aux calamars

Dés que je pense à ces tagliatelles aux calamarspastas, je suis transporté illico sur une terrasse de la Riviera pour un déjeuner au soleil. Vous vous régalerez en dévorant ces quelques pastas.

Tagliatelle aux petits pois, aux fèves, à la crème fraîche et au parmesan

Des pâtes fraîches comme on les aime en été, accompagnées très simplement de quelques légumes du jardin, savoureux et croquants ; habillés de crème et de parmesan fondant.

Tagliatelles aux noix

Une recette de tagliatelles avec une sauce parfaite pour l’automne. Le parmesan, les noix et la crème accompagnent à merveille ces quelques pâtes fraîches.

Tagliatelles aux truffes et copeaux de foie gras

Le meilleur moyen d’apprécier les truffes est de surtout ne pas essayer vouloir faire quelque chose de trop compliqué. Les tagliatelles et les pâtes sont parfaites pour laisser les saveurs des truffes envahir tout à fait l’assiette.

Tagliatelles aux asperges et aux morilles.

Rien de tel que ces quelques tagliatelles aux saveurs du Printemps. Les grandes star du printemps, les asperges et les morilles, s'associent à ces quelques pasta pour réveiller vos papilles à la sortie de l'hiver.

Tagliatelles au foie gras et pétales de parmesan

Comme c’est fréquemment le cas, une recette simple est souvent la plus savoureuse. Notre préparation d’aujourd’hui est une manière très gourmande et originale de proposer du foie gras aux amateurs de pâtes … en combinant les deux ! C’est succulent !

Tagliatelles aux poissons fumés

L’association de pâtes et de poissons fumés est toujours un succès. Essayez sans tarder cette recette très gourmande qui combine plusieurs poissons fumés différents, pour encore plus de saveurs.

19 Recettes de tagliatelles pour réaliser des pasta et pâtes aux fruits de mer à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Tagliatelles aux légumes printaniers (asperges, fèves et tomates confites)

Un bon plat familial qui devrait faire plaisir à tout le monde. Une bonne salade aux tagliatelles et de délicieux légumes nouveaux, avec parmesan, anchois et olives et des tomates confites, car ce n’est pas la saison des tomates, pour donner un air méditerranéen. Simple à faire, facile à réaliser, il ne reste plus qu’à l’adopter.

Tagliatelles aux légumes nouveaux et safran

Une préparation de pâtes très printanière, aux jeunes légumes croquants et parfumée délicatement au safran. A la fois léger et savoureux.

Tagliatelles aux tomates et à l’ail

Une recette très fraîche pour un savoureux plat de pâtes. Il vous faut des tagliatelles, des tomates fraîches et des tomates confites, de l’ail, du thym et des fleurs de câpres. C‘est cette dominante légèrement acide qui apporte la fraîcheur et en plus c’est beau.

Tagliatelles à l'ail frit et au parmesan

Une recette de pâtes simplissime et riche en saveurs. Se prête à d’innombrables variantes et interprétations.

Soles pochées servies sur tagliatelles au safran et fenouil

De beaux filets de sole, délicatement pochés à la vapeur et accompagnés de tagliatelles au safran et d’une émulsion de légumes au beurre et à l’ail : une recette festive facile à préparer et divinement délicieuse.

Tagliatelles fraîches aux artichauts

Les pâtes fraîches offrent 2 grands avantages sur les pâtes dures : un supplément de saveur et un temps de cuisson réduit. Comme dans cette recette très simple, combinez-les avec les parfums gourmands des artichauts, des tomates et du basilic pour offrir à vos convives un plat très estival au cœur de l’hiver !

Pâtes aux morilles et au speck 

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Les pâtes et les morilles sont faites pour s’entendre. C’est tout simple et c’est juste sublime.

Tagliatelles aux moules et au haddock

Pour varier les plats de pâtes durant l’hiver, voici ces délicieuses tagliatelles. Elles sont accompagnées de haddock rapidement poché dans de l’eau et une sauce à la crème et aux herbes. Très facile et rapide à préparer et économique, ce plat savoureux est un plat complet.

Tagliolinis à la génoise

Une belle recette régionale, combinant des tagliatelles très fines, dites « tagliolinis » et un pesto classique ; mais agrémenté de pommes de terre et d’haricots verts. Un « must » pour tous les vrais amateurs de plats de pâtes !

Caviar servi en nid de tagliatelles, oeuf de caille et carbonara

Une composition que nous devons à Eric Ripert (Le Bernardin – New York) ; superbe par sa présentation exclusive et la combinaison d’ingrédients simples à d’autres plus luxueux ; parfaite pour être présentée lors de vos repas de fêtes.

Tagliatelles de riz au crabe et à l'orange

Les tagliatelles de riz (que vous trouverez dans les épiceries asiatiques), par la délicatesse de leur texture et de leur saveur, permettent de préparer des recettes originales et très variées : essayez celle-ci qui propose une merveilleuse combinaison entre la chair douce des pinces de crabe et le parfum frais des oranges et de la coriandre.