Lasagnes aux légumes et crème de mascarpone

Des lasagnes très raffinées qui ne vont pas gratiner au four. Les feuilles de lasagnes cuites entourent une crème de légumes au mascarpone. 

Lasagnes aux légumes verts et parmesan

Un plat complet lorsqu’arrivent les premiers légumes verts du printemps, Asperges vertes, petit-pois, pois gourmands et fèves. Avec une sauce au parmesan, c’est absolument délicieux 

Lasagnes printanières aux petits pois et au jambon de Parme (Italie)

Un plat agréablement printanier par l’utilisation de ses ingrédients de saison et qui va réjouir tous les amateurs de pâtes italiennes.

Lasagne de foie gras, truffes et champignons

De la simplicité dans la recette mais des produits nobles pour la réaliser. Le résultat est un plat intergénérationnel, parfait pour un repas de fêtes familial.

Lasagnes à la viande et aux légumes

Les lasagnes, c’est excellent ! bien souvent cela parait une montagne à faire, et pourtant, c’est tellement meilleur fait maison. Essayez celles-ci dont la sauce riche et savoureuse fera de votre plat un plat de roi. Les lasagnes précuites ne nécessitent aucune cuisson préalable.

Lasagnes aux herbes du potager

Les lasagnes connaissent un grand succès en raison de leur faculté à gratiner. Ici u mélange de diverses herbes potagères : épinards, blettes, poirées, roquette leur donnent un goût inimitable. Un plat à tenter, simple à faire.

Lasagne froide en farce d'asperges vertes et fèves

Une manière originale de déguster des lasagnes avec les légumes du printemps

Lasagnes au saumon et aux poireaux. 

Un plat vite préparé pour un dîner entre amis ou simplement familial. Passez chez votre poissonnier acheter un peu de saumon frais, un détour chez le primeur pour quelques poireaux et quelques plaques de lasagnes précuites. 

Lasagnes aux champignons, jambon et Comté

Des lasagnes tellement irrésistibles que les assiettes vint se tendre une 2ème fois. Soyez généreux d’autant que la recette n’est pas compliquée. Des lasagnes fraîches, de la crème épaisse, du conté ou de l'abondance, des champignons de saison à défaut de Paris et du bon jambon. 

Lasagnes aux crevettes 

Très simples et savoureuses, les lasagnes de crevettes changent un peu la recette classique. Intercalées entre les feuilles de lasagnes, avec quelques légumes et une sauce onctueuse, c’est un plat délicieux et facile à réaliser.

15 Recettes de Lasagnes à base de carottes, fèves, petits pois, jambon et champignons à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Lasagnes aux foies de volaille et gorgonzola

Un mariage inattendu et extrêmement savoureux. Les foies de volaille sont raidis à la poêle, puis hachez grossièrement, ils se mêlent entre les feuilles de lasagnes à une sauce au gorgonzola. Facile à cuisiner, servez avec une belle salade croquante.

Lasagnes à la trévise

Typiquement cette recette de lasagnes est absolument délicieuse et facile à cuisiner. Une fondue de trévise est incorporée à une sauce béchamel au fromage. Des couches de pâte et de sauce et un passage au four pour gratiner.

Lasagnes de carottes au cumin, servies en terrine

Une terrine végétale qui imite (d’aspect seulement) une belle lasagne sortie du four. Un délice tout simple, à servir froid en entrée ou pour un lunch rapide ; accompagné d’une salade verte fraîche et croquante.

Lasagnes de poulet et carottes

Colorées et savoureuses, les lasagnes de poulet et carottes sont faciles à réaliser et trouveront des amateurs qui en redemanderont avec en plus des amandes et des cacahuètes pour le croquant et une belle sauce crémée pour l’onctuosité.

Lasagnes aux ris de veau

Un plat superbe venu du centre de l’Italie. De belles lasagnes, une farce à base de ris de veau, foies de volaille et une délicate béchamel. La réussite du plat tient en grande partie à la qualité des pâtes si vous ne les fabriquez pas vous-même, achetez les aux œufs et à la semoule de blé dur.

Lasagnes d'escargots au coulis de persil

Quelques petits gris au naturel, une délicieuse réduction de légumes et un coulis de persil ; le tout servi en lasagnes fraîches : un délice irrésistible pour tous les vrais gourmets !