Recettes de gaspachos (Espagne)

Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Gaspacho de Séville (gazpacho)

La véritable recette du gaspacho de Séville. C’est à mon tour d’aujourd’hui de proposer une version de cette spécialité culinaire espagnole qui est finalement plus un jus de légumes qu’une soupe froide. En effet, ce dernier n’a jamais été chaud !

Gaspacho de courgettes à la menthe fraîche

Une délicieuse recette de gaspacho d'une fraîcheur incomparable, rapide et facile à préparer.

Gaspacho tout blanc de radis noir au lait de coco

L’été appelle les soupes froides et autres gaspacho. Je vous propose un légume un peu oublié : le radis noir cuit dans le lait de coco pour lui ôter sa saveur fortement poivrée.

Gaspacho de concombre,  avocat, gingembre et menthe au yaourt bulgare 

Cette recette de gaspacho est extraordinaire ! Une combinaison d’ingrédients détonante de fraîcheur, une bombe de vivacité avec un croquant délicieux à base d’une brunoise de pommes granny Smith. Parfaite pour tout brunch estival ou à servir en guise de mise en bouche en verrines.

Le véritable gaspacho andalou

La recette de l’été par excellence qui a l’avantage de se préparer à l’avance. Ce gaspacho est l’entrée idéale du dîner entre copains. C’est frais, savoureux, diététique et facile à réaliser. Et même si la recette de cette soupe froide est connue, cette soupe est toujours appréciée.

Gaspacho tiède au curry et scampis

Un gaspacho classique, relevé par une note épicée et chaude de curry, décoré de quelques scampis sautés tendres et savoureux. Un régal, en toute saison !

Gaspacho de concombre

Très frais pour les repas d’été, le gaspacho au concombre est rapidement préparé sans cuisson. Concombre, tomates, poivrons et oignons sont mixés avec de la mie de pain et mis à refroidir en attendant d’être dégusté.

Gaspacho de fraises, à la menthe et au champagne

Une préparation surprenante, douce, fraîche et très élégante. Parfait pour précéder un lunch d’été, pris langoureusement en terrasse.

Gaspacho au sorbet de tomates

Le potage « fraîcheur » par excellence ! Essayez cette variante du gaspacho andalou qui intègre quelques glaçons de sorbet à la tomate, des poivrons et du concombre.

Gaspacho de jeunes fenouils à l'aneth et wasabi

Un potage froid facile à préparer et très léger et rafraîchissant pour les journées chaudes d’été qui vous fera découvrir à quel point le fenouil, l'aneth et le wasabi (moutarde japonaise) se marient bien ensembles..


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014