Dinde farcie aux marrons et foie gras

On ne peut plus traditionnel que cette  recette de dinde aux marrons très facile. C’est la cuisson qui permet à la volaille de rester moelleuse et fondante.

Canard farci au foie gras accompagné de châtaignes

Lorsque les repas de fêtes sont en petit comité, il est préférable de choisir une volaille plus petite afin de n’avoir pas à terminer des restes plusieurs jours durant. Cuisiné comme ses grandes sœurs, une cuisson en cocotte lui donne une chair moelleuse qui s’est parfumée des arômes de la farce et des châtaignes.

Dinde de Noël farcie aux pommes et noix

La dinde est certainement la volaille la plus cuisinée lors des fêtes de fin d’année, et pourquoi pas farcie avec des fruits qui donneront goût et moelleux à la chair de la dinde dont ils remplissent le ventre.

Dinde farcie et pochée et son sabayon de champagne

Une excellente recette de dinde dont la cuisson permet à la chair de rester moelleuse et de ne pas se dessécher. Accompagnez-la d’une sauce exquise : un sabayon de champagne dont la délicatesse apporte une note raffinée pour un repas de fête. Prévoyez un torchon préalablement bouillie dans de l’eau ou un morceau de lin écru pour envelopper la dinde durant la cuisson. Vous l’accompagnerez de légumes oubliés.

Farce pour volaille à la truffe

Une préparation de farce très fine et particulièrement festive pour apporter au cœur de vos volailles rôties un parfum tout à fait exceptionnel.

Aubergines farcies à la Provençale

Des belles coques d’aubergines remplies d’une farce bien aillée, rapidement gratinées. Faciles à réaliser et vite dévirées certainement, elles peuvent être un plat unique ou un accompagnement de viandes blanches.

Farce pour volaille au Boursin

Une préparation de farce des plus simples pour apporter à toutes les volailles rôties une saveur nouvelle. 

Farce pour volaille à l'estragon et à la crème fraîche

Une préparation de farce fine et parfumée pour apporter au cœur de vos volailles rôties une saveur riche, crémeuse et exquise.

Paupiettes de veau à la jardinière de légumes

Parmi les plats généreux et chaleureux qui fleurent bon la cuisine du terroir, les paupiettes de veau tiennent leur place aux côtés du navarin d’agneau ou du petit salé aux lentilles par exemple. Une recette pleine de « bon sens » gastronomique, riche en saveurs et dont le plaisir de dégustation reste indémodable.

Cailles farcies aux noix

Pour un réveillon en amoureux débutants en cuisine, cette recette, délicieuse mais facile à réaliser, sera idéale. Choisissez de belles cailles dodues chez votre volailler. Vous pouvez désossez ou faire désosser les cailles par le volailler, mais la recette peut se réaliser avec des cailles non désossées. La cuisson est très rapide, la chair doit être rosée.

17 Recettes de farces à base de volaille, dindes, châtaignes, foie gras et fromage à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Oison fermier farci aux pommes et à la sauge

Un bel oison, bien dodu et bien musclé, nourri aux grains sera un régal en ces jours de fêtes. Rôti en cuisson lente et douce afin que la chair reste fondante et farci d’un mélange rustique. Régal assuré.

Côtelettes de grives farcies à l'Armagnac

Les oiseaux étant petits, les côtelettes de grive sont façonnées dans une crépine avec des demi-grives désossées et de la farce. L’opération est un peu longue et demande un certain savoir-faire. Le reste de la recette est simple. La farce et la sauce se préparent la veille. Le meilleur accompagnement sera une purée de légumes ou une fricassée de champignons de saison.

Farce pour volaille à la coriandre et à l'ail

Voici une belle farce pour parfumer avec simplicité et avec finesse toutes vos volailles rôties. Ajoutez ce mélange à la préparation de votre poulet rôti du dimanche et celui-ci prendra une toute autre saveur !

Petits choux farcis de boeuf aux châtaignes

Une farce qui sort de l’ordinaire, vous utiliserez soit de la viande hachée fraîche soit un reste de daube ou de pot-au-feu que vous marierez avec des douces châtaignes. Un plat campagnard, économique, facile à réaliser et savoureux.

Farce pour volaille au gingembre et à la marjolaine

Voici une belle farce pour garnir sous la peau toutes vos volailles rôties au four. Votre poulet rôti au tournebroche prendra une toute autre saveur !

Paupiettes de porc

L’hiver était traditionnellement la période du cochon. Continuons cette habitude en cuisinant ces paupiettes de porc, facile à réaliser et très savoureuses. En effet, elles ont cuites dans un bouillon qui les rend très moelleuses.

Feuilles d'épinards farcies au jambon et comté et à l'oeuf mollet

Et si nous transformions des feuilles d'épinard en une délicieuse enveloppe gorgée d'une délicieuse farce. Une entrée irrésistible, délicieusement originale.