Recettes d'amuses gueules apéritif

Dans un menu Pour préparer Avec ces ingrédients Pour une fête ou occasion..
    
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Tomates confites

J’anticipe un peu l’été avec une recette de base qui vous propose tout le registre des saveurs méditerranéennes. Les tomates confites sont une merveille à ajouter dans vos salades ou en lanière dans les pâtes. J’aime aussi les employer hachées pour remplacer du concentré de tomate. C'est aussi très bon à grignoter à l'apéro.

Bouchées de jambon de Parme à la mozzarella

Un amuse-bouche auquel je ne résiste pas. Parfait pour accompagner l’apéritif de vos barbecues d’été.

Tomates au Roquefort

Militons pour ne plus servir systématiquement les chips et les cacahuètes avec l'apéro. Nous pouvons proposer ces petites tomates si délicieusement farcies. Vous verrez à quel vitesse le plateau sera vidé !

Petits toasts aux échalotes confites

De jolis petits amuse-gueule à servir avec l’apéritif. Présentez-les avec d’autres préparations, comme des toasts à la moelle ou aux champignons.

Petits Choux farcis au foie gras

Un petit four sous la forme d’un petit chou délicieusement farci de foie gras à servir en guise d’apéritif et ou éventuellement comme mise en bouche.

Crevettes grises sautées au thym et à l'ail

Etant un inconditionnel des crevettes grises, j’adore partager cette salade succulente (et très rapidement préparée) avec quelques amis gourmets. Juste par gourmandise et pour mettre tout le monde en appétit !

Petits fagots de foie gras en feuilles de magret fumé

J’ai été totalement séduit par cette très jolie mise en bouche : de charmantes petites barres de foie gras en terrine, délicatement enroulées dans une tranche de magret fumé ; le tout lié par des petites ficelles faites de brins de ciboulette. Un ravissement pour les yeux et pour la bouche !

Chips maison au sel 

Comment faire ses chips de pommes de terre maison? Cette recette de chips croustillantes et dorées à souhait vous fournira les amuses gueules indispensables à tout apéritif qui se respecte.

Chips d’aubergines

Exquises à l’apéritif, telles quelles ou garnies de caviar d’aubergines ou de sauce au basilic. Très facile à préparer. Vous pouvez les parsemez d’épices ou de graines de sésame avant de les cuire.

Boulettes de crabes grillées à la cambodgienne

Des petites boulettes de crabe, préparées comme en Asie, servies en délicieuses entrées ou comme amuse-gueule.

Tomates cerise frites

Un petit hors-d’œuvre sympathique et vite fait pour accompagner l’apéritif ; à tremper dans un hachis d’herbes fraîches.

Beignets de tomates vertes

Vous vous souvenez peut-être de ce très beau film américain au titre éponyme où, à un moment de leur histoire l’héroïne cuisinait dans son restaurant des beignets de tomates vertes. Il ne tient qu’à vous d’en faire de même.

Olives marinées

Rien de tel que ces délicieuses olives marinées pour accompagner vos cocktails !

Beignets de gruyère

Un savoureux souvenir d’enfance. Du gruyère fondant sous une croûte croustillante. Ultra facile à réaliser, ils s’accompagnent, pour un dîner familial d’une salade verte, ou peuvent se déguster à l’apéritif. Vous pouvez utiliser toutes sortes de pâtes cuites ou pressées selon votre goût.

Gressins (Grissinis) 

Cette recette vous permettra de préparer vos gressins maisons pour accompagner l’apéritif ou réaliser des gressins enroulés dans du jambon de Parmes.

Champignons de Paris au thym grillés au barbecue

Les champignons de Paris ont une chair ferme et douce très agréable qui convient à de nombreuses préparations. Je vous les propose ici cuits au barbecue avec quelques herbes pour décupler leur saveur.

Chips de pommes de terre vitelotte ou chips violets

Des chips de pommes de terre vitelotte, à la couleur pourpre et surprenante, et qui seront du plus bel effet à l’heure de l’apéritif ou pour décorer une entrée servie en verrine, p.ex.

Crostinis aux artichauts et à la mozzarella

Parfait pour un snack rapide et gourmand.

Pelures de pommes de terre grillées 

Un petit amuse gueule très original pour l’apéro. Nous allons utiliser les pelures de pomme de terre pour confectionner ce petit snack irrésistible.

Petites rattes au foie gras et au caviar

Un amuse-bouche de luxe qui accompagnera l’apéritif avant d'entamer un repas de fête. Les pommes de terre et le gras du foie gras sont d’étonnants exhausteurs du goût du caviar. Vous aurez une explosion de saveurs en bouche.

Chips de patates douces 

Des chips maison  qui nous changeront des classiques « potato chips » au sel ou au paprika. Ces longues lamelles de patates douces frites sont idéales pour accompagner l’apéritif.

Ailes de poulet marinées à la plancha

Une sympathique recette de rmarinade pour poulet à faire cuire au barbecue. À manger avec les doigts, parce que c'est bien meilleur et parce que ça colle et qu'on peut se lécher les doigts ! Un régal.

Mini pizza calzone au prosciutto

Une variante miniature et très originale de la célèbre pizza calzone (pizza repliée en deux et fermée avant cuisson) ; et qui pourra être présentée comme entrée légère ou comme mise en bouche sympathique après l’apéritif.

Beignets de spaghettis au paprika

Une présentation originale de spaghettis préparés sous forme de petits beignets et qui devrait particulièrement plaire aux enfants. C'est également un petit amuse bouche très sympa pour l'apéro.

Chips de topinambours 

Invitons les légumes oubliés à l’apéritif avec des faits maison aux topinambours. J’aime le goût si particulier de ce légume racine.

Beignets d’oignons

Pour accompagner un plat de viande ou des légumes, à l’apéritif, entrée avec une salade, les beignets d’oignons sont délicieux. Vite et facilement préparés, de préférence au moment de les servir pour qu’ils gardent leur croustillant.

Crevettes grillée à la plancha à la crème de coco et au citron vert

De petits amuse-gueules parfaits cuits à la plancha. A déguster sans modération.

Beignets de maïs

Directement venue des USA, cette recette traditionnelle est délicieuse et aisée à cuisiner. Vous pouvez les servir en accompagnement de viande, mais aussi en dessert avec du sucre ou de la confiture. Dans ce cas, pensez à ne pas poivrer la pâte et salez-la très légèrement.

Ravioli croquant (wan-tan) au crabe et guacamole

De délicieux raviolis chinois faciles à préparer et qui sera toujours du plus bel effet sur votre table.

Tartelettes aux artichauts à l'huile de truffes

Ces magnifiques petites tartelettes, farcies d’un mélange de cœurs d’artichauts marinés à l’huile d’olive et d’ail rôti, seront les compagnons parfaits de tous vos apéritifs festifs.

Chips au paprika et piment d’Espelette 

De délicieux it maisons qui feront merveille pour accompagner l’apéritif ou en guise de snack. Les chips peuvent également accompagner un plat.

Manchons de poulet au poivron

Ces mini-cuisses de poulet épicées se dégustent goulûment et avec les doigts bien évidemment. On peut les servir en amuse-gueule lors d’un repas entre amis, mais aussi en plat de résistance avec un peu de riz.

Tuiles aux algues séchées et au parmesan

Une petite gourmandise croquante à grignoter avec un bon .

Gaufres au beaufort

Petits biscuits salés qui seront parfaits pour un apéritif avec un vin banc sec et frais ou pour accompagner des charcuteries. Elles sont très aisées à réaliser et vous pouvez préparer la pâte un peu en avance.

Bretzels

Un autre snack indispensable pour accompagner tout cocktail digne de ce nom. Réaliser des bretzels maison n’est pas ce qu’il y a de plus simple mais le résultat en vaut définitivement la peine.

Cromesquis de queue de bœuf et foie gras

Un mélange de foie gras et de queue de bœuf roulé en petites boulles grosses comme des grosses billes à déguster d’une seule bouchée.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014