Quinoa aux raisins secs et à l’huile d’olive

Un plat de céréales qui peut se suffire à lui-même comme il peut accompagner des viandes blanches ou d’agneau grillé. Il est très facile à préparer. Vous pouvez remplacer le quinoa par d’autres céréales de votre choix. Ce plat se déguste chaud ou froid.

Boeuf braisé à l’orge et aux champignons de paris

Chez nous, nous adorons l'orge (qui remplace agréablement les pommes de terre). Et il n'y a rein de mieux qu'un bon braisé ou mijoté quand l'automne arrive.

Porridge traditionnel

Une préparation typiquement british, parfaite pour faire le plein d’énergie au petit-déjeuner avant d’affronter votre journée.

Scotch Broth

Le « Scotch Broth » est presque l’équivalent écossais de la garbure française. Ce qui le distingue vraiment c’est l’utilisation de viande de mouton combinée au chou et à l’orge perlé. Un potage reconstituant et très nourrissant après une longue balade sur les « Highlands » frais et humides … où ailleurs !

Crumble de céréales aux poires

Un crumble qui vous fera fondre de plaisir par son croquant et sa douceur !

Hamburger végétarien aux haricots noirs et cacahuètes

Le hamburger n’est finalement qu’une boulette aplatie ;-) Ces hamburgers 100% végétarien réalisés à partir de céréales et légumineuses constituent un super casse croûte qui peut être cuit au barbecue.

Bouillie d’avoine au lait ribot et aux mûres

Recette des pays du Grand nord, des rennes et des aurores boréales, c’est un dessert bien de chez nous aussi, mais nous l’avons oublié mais pas les scandinaves qui l’ ont simplifié et en ont fait un succulent dessert.

Granola sans sucre 

Le granola est un mélange de céréales normalement caramélisées avec du sucre. Cette version est sucrée au moyen de jus de pomme. C’est une recette indispensable pour un petit déjeuner.

Granola au miel

Cette recette de granola classique est délicieusement sucrée et caramélisée. C’est une merveille au petit déjeuner.

Muesli nature au yaourt et pommes 

Le muesli est une des plus saine manière de manger des céréales au petit déjeuner. Faites donc disparaître toutes ces céréales industrielles au profit de ce mélange bien plus gouteux et intéressant du point de vue diététique.

8 Recettes aux céréales à servir en plats et desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis