Brioche de Pâques aux fruits rouges

Une préparation en « pain perdu » pour une petite gourmandise simple et savoureuse ; parfaite pour terminer sur une note légère et fruitée un repas pascal, par exemple.

Pain perdu aux fraises

Une recette belge très ancienne ; qui deviendra un véritable plaisir gourmand si vous remplacez le pain blanc au lait par des tranches de « cramique » ; ce formidable pain très sucré qui ressemble presque à une pâtisserie … Délicieux et rafraichissant !

Pudding aux groseilles

Une manière de pain perdu, moins calorique et plus digeste car il n’est pas cuit dans le beurre fondu ? Facile à préparer en portion individuelle dans de petits ramequins ou comme un gros pudding que l’on coupe en tranches.

Pain perdu à la compote d’abricots au miel de lavande

Une vieille recette de grand-mère qui a toujours ses adeptes et c’est normal car c’est un dessert absolument délicieux et très facile à réaliser, la compote peut être réalisée à l’avance, elle se garde quelques jours au réfrigérateur

Pain perdu aux pruneaux d'Agen

Un véritable gâteau plutôt qu’une utilisation de pain un peu dur. Les pruneaux demandent une vraie préparation, pochés dans du vin et les tranches de pain de campagne sont trempées dans un mélange lacté vanillé. On peut accompagner ce dessert de glace au yaourt ou à l’armagnac dont les arômes rappelleront celles du pruneau

Pain perdu aux écrevisses, noix et cèpes

Une entrée très fine et délicate qui propose un alliage de cèpes et de cerneaux de noix liés avec une réduction de vinaigre balsamique et servis avec des écrevisses pochées sur du pain perdu aux noix. Une très belle recette de bonheur que nous devons à Philippe Buissou du Restaurant « Les Terrasses » à Uriage-les-Bains.

Pain perdu aux pommes à la cannelle

Un dessert tout simple et souvent peu considéré mais qui à mon sens à tout à fait sa place parmi les crêpes, tartes tatins et autres flognardes aux pommes

Brioche dorée à la confiture de raisin

Pour un goûter gourmand ou un dessert aux saveurs d’enfance, cette brioche dorée est vraiment délicieuse et très facile à faire. C’est une version très raffinée du pain perdu qui plait autant aux petits qu’aux grands et même davantage à ces derniers.

Pain perdu au Grand Marnier

Plus d’excuses pour ne pas utiliser vos restes de pain un peu sec ! Cette variation de pain perdu au Grand Marnier est parfaite pour terminer un brunch improvisé ou un goûter très gourmand.

Brioche dorée au lait de coco et sorbet à l’ananas

Vous devez réaliser un dessert vite préparé ? Choisissez celui-ci réalisé avec de la brioche trempée dans une préparation au lait de coco et dorée dans le beurre, puis rafraichie et réveillée par une boule de sorbet de pamplemousse. Le contraste entre la brioche brûlante et le sorbet glacé en remarquable. 

8 Recettes de pain perdu à base de pain, pains briochés, miel, cannelle et vanille à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis