Oeufs brouillés au caviar

Une entrée chic et savoureuse pour Pâques. Assez simple à cuisiner mais délicate à réaliser, ne pas briser les coquilles et cuire les œufs brouillés de manière à ce qu’il reste moelleux. Mais le résultat est tellement bon qu’il mérite un peu de concentration !

Oeufs brouillés aux pointes d’asperges

Une idée supplémentaire de célébrer la saison des asperges. Cette recette simple, raffinéé et succulente mélange avec subtilité les textures et les arômes. Elle conviendra aussi bien à un casse croûte vite fait qu'à un repas de fête.

Brouillade d’oeufs à la verdure

Cette brouillade se déguste aussi bien froide que chaude, se transporte facilement et est extrêmement aisée à préparer. Vous pouvez utiliser toutes les verdures que vous avez sous la main, pleines de saveur au printemps.

Courgettes rondes farcies aux oeufs brouillés au basilic et parmesan

Une entrée très originale et raffinée. Des courgettes rondes, préalablement cuites, sont farcies d’une subtile et délicate brouillade au parmesan. Pas besoin d’une cuisson au four, vous les servirez dès qu’elles seront prêtes (elles peuvent même attendre un peu). Une recette assez facile à réaliser dans un laps de temps assez court.

Oeufs brouillés frits à la bière, lard grillé

Une préparation ancestrale, typique des recettes à base de bière que l’on apprécie tellement dans notre « plat pays » si gourmand. Délicieux et vite prêt, parfait pour un lunch rapide ; p.ex

oeufs brouillés aux champignons

Les oeufs brouillés aux truffes sont une recette célèbre, mais on peut cuisiner les œufs brouillés de manière plus simple en les préparant avec des champignons, ceux de couche que vous achetez tout au long de l’année et ceux que vous ramassez lors de vos cueillettes. Facile et très savoureuse, cette recette se prépare en deux temps, trois mouvements.

Brouillade d'oeufs aux petits pois et cumin à la menthe

Les petits pois et la menthe forment un mariage très réussi et très apprécié outre-Manche. Dans cette recette ils sont de nouveau réunis et mélangés à des œufs pour réaliser une délicieuse brouillade. Facile à réaliser mais la cuisson est un peu délicate. Il faut de la patience et travailler sur feu très doux sans cesser de remuer l’appareil. Si vous hésitez à réaliser un sirop, prenez 3 c à s de sirop de sucre de canne.

Comment préparer des oeufs brouillés ? 

J’adore les œufs brouillés si délicieusement crémeux et fondants. Parfaits pour un brunch tout simple, ils s’accompagnent volontiers des ingrédients les plus raffinés comme le poisson fumé, les truffes ou le caviar.

Oeufs brouillés aux oeufs de saumon

Une entrée délicate et raffinée. Et facile à réaliser des œufs brouillés recouverts d’une fine chantilly et d’œufs de saumon, servis dans les petits verres pour admirer les différentes strates. Plongez la cuillère jusqu’au fond et déguster tout ensemble

Oeufs brouillés au boudin noir

Des œufs, du boudin noir, du sel et du poivre, quoi de plus simple ? Evidement, il y a la difficulté de faire des œufs brouillés bien moelleux mais en suivant bien la recette, c’est inratable. Ce plat ce sert en entrée ou dans de petits contenants en tapas.

7 Recettes Oeufs brouillés à base de oeuf à servir en plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis