American potatoes (pommes de terre à l'ail et à l'origan)

Un accompagnement irrésistible : de beaux quartiers de pommes de terre parfumés à l’ail et à l’origan puis cuits tout simplement au four et servis bien chauds, croustillants à l’extérieur et moelleux et brulants à cœur ... on n’a pas fait mieux !

Fusillis aux tomates cerises et à l'origan

Quelle belle préparation de pâtes, combinant le goût puissant des tomates cerises avec le parfum de l’origan ! Une recette que je propose souvent en été, pour son mélange de saveurs simples et légères, typiquement estivales.

Sauce salmoriglio (salmoriglio)

Une sauce idéale pour accompagner les pavés de poisson, comme les steaks d’espadon ou de thon. Elle peut aussi accompagner un poulet rôti, des asperges ou même des artichauts. Préparez-la un ou deux jours à l’avance, elle n’en sera que plus parfumée.

Tarte d’aubergines à la mozzarella et à l’origan

Toute simple et tellement parfumée, cette tarte aux légumes fera une entrée délicieuse pour un repas estival. Il illuminera aussi les premiers jours de l’automne. Des aubergines, des tomates, de la mozzarella, de l’origan et une bonne pâte à tarte à l’huile d’olive, le marché est vite fait. Cette tarte se sert chaude ou tiède.

Thon aux tomates olivettes, anchois et origan

Le thon est parfois un poisson qui manque de moelleux, la meilleure préparation est une cuisson légère avec la tomate. Le thon s’imprègne idéalement des saveurs sucrées de la tomate et du parfum des herbes. Le tout relevé de quelques anchois pour un goût enore plus prononcé. A table !

5 Recettes à l'origan à servir en plats et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis