Ceviche de cabillaud au citron vert

Typiquement sud-américain et terriblement savoureux. Tonique et gourmande, cette recette se réalise en un clin d’œil ou presque. Pas de cuisson, il suffit de couper des cubes de poisson et de presser des citrons. En plus, ce plat se prépare à l’avance. Idéal, vraiment. Vous pouvez utiliser le poisson que vous désirer à condition que sa chair soit ferme.

Orecchiette aux brocolis et anchois (Italie)

Beignets créoles au crabe et au piment

Des petits beignets croustillants et savoureusement relevés ; parfaits pour accompagner vos apéritifs.

Huile aux piments (olio santo)

L’huile calabraise aux piments est l’assaisonnement traditionnel de toutes les bonnes tables en Italie. Multi-usages, versez-en quelques gouttes sur les pizzas, les ragoûts, les pâtes et le riz ainsi que dans les sauces pour les salades ou dans les potages pour en relever les saveurs.

Moules à l'ail et au piment rouge

Une préparation de moules tout à fait indiquée si vous êtes amateur d’épices et de préparations relevées. Une recette parfaite pour l’été.

Dip au tamarin vert (Cambodge)

Un dip frais et épicé, parfait pour accompagner toutes vos brochettes de viande ou de poisson, poêlées en cuisine ou grillées au barbecue.

Dip aux piments et cacahuètes (Cambodge)

Un dip aigre-doux très épicé, parfait pour accompagner vos nems ou rouleaux de printemps préférés. Convient tout aussi admirablement pour pimenter vos brochettes de volaille, poêlées en cuisine ou grillées au barbecue.

Poires pochées au coulis de framboises et piment rouge

Une combinaison très originale, offrant un dessert à la fois savoureux et rafraîchissant.

7 Recettes aux piments rouges pour réaliser des sauces, dips, accompagnements pour grillades et accompagnements pour barbecue à servir en accompagnements, apéritifs, entrées et hors d'oeuvres et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis