Roulades de saumon fumé au noix et roquefort sur un lit de salade frisée

Du roquefort adouci par de la crème fraîche fouettée en chantilly ; servi dans des roulades de saumon fumé. Une composition très réussie, et qui apportera beaucoup de goût et d’originalité à cette entrée présentée sur une belle frisée, fraîche et croquante

Folie d'amour aux herbes fraîches

Rien de tel que cet assemblage sophistiqué à base herbes fraîches et aux vertus aphrodisiaques pour retourner vos sens et bousculer votre palais …

Frisée aux oeufs pochés, caciotta et pancetta (Insalata chiantigiana)

Une salade traditionnelle chez les vignerons italiens, utilisant la saveur délicate du caciotta (fromage demi-ferme de brebis proche de la texture de la mozzarella, mais avec bien plus de caractère) combinée à quelques tranches de pancetta dorées, détaillés en lanières.

Chèvre chaud au piment d’Espelette

Un magnifique sucré salé très léger à servir en guise d’entrée. Découvrez la subtilité du piment d’Espelette si aromatique et parfumé…

Fromage de Herve chaud au jambon d'Ardenne servi en tapas

Une préparation de tapas originale par l’utilisation d’ingrédients « bien de chez nous ».

Salade frisée aux crevettes grises aux zestes d'orange

Une frisée toute simple qui accompagne à merveille les crevettes grises. C’est simple, très frais et absolument délicieux ! Ce la vous fera une entrée froide qui mettra tout vos convives en appétit.

Frisée au munster et au cumin

S’il existe un condiment quasiment universel (à l’instar du poivre) il s’agit bien du cumin. Au goût prononcé et chaud, celui-ci est particulièrement savoureux combiné à des fromages de caractère et présenté en salade, comme dans notre recette d’aujourd’hui.

6 Recette à la salade frisée pour réaliser des salades à servir en entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis