Recettes aux fanes de radis

Dans un menu en... Pour préparer des... Avec ces ingrédients... Pour une fête ou occasion..
    




Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!



Soupe de fanes de radis

Vos avez acheté de beaux radis roses et leurs fanes sont vertes et fraiches, surtout ne les jetez pas. Elles font faire un délicieux potage au goût poivré et frais, à la couleur tonique et appétissante.

Brouillade d’oeufs à la verdure

Cette brouillade se déguste aussi bien froide que chaude, se transporte facilement et est extrêmement aisée à préparer. Vous pouvez utiliser toutes les verdures que vous avez sous la main, pleines de saveur au printemps.

Tarte aux légumes et fannes de radis et navet

Pleins de légumes verts ou plutôt de feuilles vertes pour cette tarte salée goûteuse et originale qui utilise ce que l’on a souvent l’habitude de jeter. En fait toutes les feuilles vertes comestibles peuvent être utilisées.

Soupe verte aux épinards

Que dire de la soupe verte si ce n’est qu’il s’agit d’une soupe simple et modeste faite pour des moments tout aussi simples ! Je vois déjà la soupière bien remplie trôner sur la table avec un bon pain de campagne, du beurre et un magnifique jambon.

Cappuccino de fanes de radis et navets

Etonnante cette recette qui utilise les fanes fraiches des navets et des radis qui ont un superbe goût légèrement poivré. Vous réaliserez avec cette recette une entrée originale, économique, vite faite et succulente qui peut même être réalisée la veille. Pratique, non ?

Velouté de fanes de radis au chorizo

Si vous acheter sur le marché des bottes de radis fraichement cueillies, n’hésiter pas à conserver les fanes, vous en ferez un savoureux potage. Et le rouge du chorizo, tranchera agréablement avec le vert tendre du velouté.

Sandwich club radis, poisson fumé

Pique-nique ou gourmand ou petit grignotage entre amis, voila une idée originale pour déguster les saveurs de l’été.

Velouté de fanes de radis roses au chorizo

On jette bien souvent les fanes de radis, alors qu’il s’agit d’une feuille à l’amertume savoureuse ... Utilisez-les – en complément des radis – pour confectionner ce velouté onctueux, relevé de quelques tranches délicieusement piquantes de chorizo.



Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014