Pommes de terre nouvelles poêlées à l'ail et au romarin

Un régal simple et absolu, que je prépare souvent dès le début de la saison des pommes de terre nouvelles !

Salade auvergnate de pomme de terre au cantal et jambon

Plat unique des déjeuner de vacances et complet par ses ingrédients, facile à préparer et appétissant.

Pommes de terre nouvelles au beurre d’ail

Les petites pommes de terre nouvelles sont tellement bonnes que la meilleure manière de les déguster est cuite à l’anglaise et servi avec du beurre. Et pourquoi pas, quand arrivent l’ail nouveau de les présenter avec un beurre d’ail, très vite réalisé ? Le beurre d’ail peut aussi assaisonner des haricots verts, des choux-fleurs, des tomates et toutes sortes de légumes, voire des viandes d’agneau ou de porc.

Tourte berrichonne (Loire)

Ce plat typiquement berrichon, élaboré à base de « tartoufles » (pommes de terre) est en quelque sorte l’ancêtre de la quiche lorraine et du gratin dauphinois. Un plat consistant, et qui conviendra parfaitement pour accompagner une belle volaille de Bresse bien rôtie et juteuse.

Baron d’agneau printanière aux asperges et pomme de terre nouvelles

Le baron comprend un gigot plus une selle d’agneau, l’ensemble pèse en moyenne 1,5 kg. Cuisson au four et comptez 20 mn par kilo pour une cuisson rosée. Servi avec les asperges de saison et des pommes de terre nouvelles.

Agneau de l’Atlas aux amandes et coriandre (Maroc)

Le coriandre et les amandes se marient aux délicates saveurs des côtelettes d'agneau pour vous proposer un plat d'agneau aux saveurs orientales. Les amateurs de cuisine du monde vont se régaler

Salade de pommes de terre au camembert

Des pommes de terre nouvelles de préférence, un camembert bien fait et du cidre. C’est simple, non ? Et c’est aussi très bon. Quelques minutes de préparation, peu de temps avant le repas. Cette salade tiède devrait agréablement surprendre.

Rôti de veau à la paysanne aux pommes de terre nouvelles

Un simple rôti de veau bien doré par la cuisson mais à la chair encore rosée, de petites pommes de terre nouvelles revenues dans le beurre et parfaitement croustillantes à l’extérieur à la chair fondante. Une telle simplicité exige des produits d’une grande qualité.

Pommes de terre nouvelles aux grains de sésame

C’est l’année de la pomme de terre. Voici donc un plat tout simple mais redoutablement bon. Avec les pommes de terre nouvelles , cette recette de cuisine est encore meilleure. Cette recette se déclinera en guise d’accompagnement pour des viandes et des poissons, avec du riz et des pâtes. Ou consommez-le seul avec une petite salade fraiche de roquette

Pétoncles sautées à la coriandre sur lit de pommes de terre nouvelles

De savoureuses petites pommes de terre nouvelles servent de moelleux coussins à des pétoncles enrobées de coriandre, elles sont accompagnées d’une exquise vinaigrette qui apporte une touche de vivacité. La seule difficulté de cette recette est le temps passé à ouvrir les pétoncles

9 Recettes aux pommes de terre nouvelles à servir en plats, accompagnements et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis