Potage Saint Germain aux pois cassés et lard fumé

Ce potage célèbre à base de pois cassés a fait le tour de toutes les meilleures tables du monde. Et comme pour tous les grands classiques, il en existe de multiples variantes. Dans celle que je vous propose aujourd’hui, on utilise un petit jambonneau en plus du lard fumé pour renforcer ce goût particulier et inimitable, si typique du potage St-Germain. Sans oublier bien sûr l’accompagnement final avec de succulents croutons chauds et croquants.

Salade toute verte aux avocats, asperges, fèves et mélanges de pois

Flan de pois cassés

Les pois cassés sont un peu les oubliés de la cuisine contemporaine. Sans doute est-ce en raison de leur longue cuisson. Dommage car leur saveur est très bonne et les plats que l’on réalise avec eux sont toujours excellents. Tel ce flan aromatisé d’aromates très simple à réaliser.

Poulet aux pois cassés et olives noires

Une recette italienne et succulente. Elle est mijotée longtemps ce qui permet de lui donner énormément de saveur... À essayer aussi sur des pâtes de blé entier ou encore gratiné.

Courgettes rondes farcies aux pois blonds

Une autre manière de déguster les courgettes pour ceux qui ne prisent pas trop la viande. Les courgettes évidées sont remplies d’une fine farce de pois blonds mélangés à de la tomate et des herbes aromatiques. Parfumées et légères, faciles à préparer, leur saveur vous séduira. A défaut de pois blonds, vous utiliserez des pois chiches ou des lentilles, avec ces dernières le trempage est supprimé.

Wok de pois gourmands et asperges sauvages aux noix de cajou

Pour accompagner les viandes du printemps, ce plat est vraiment parfait. Vite et facilement cuisiné, il offre des saveurs agréables et sort de l’ordinaire. Il vous faut des asperges sauvages ou à défaut de petites asperges vertes, des pois gourmands, des noix de cajou et des cacahuètes. Cette recette peut se cuisiner avec des haricots palette.

6 Recettes aux pois à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis