Liqueur vieux garçon

Très pratique pour exploiter au mieux les excédents de fruits de son verger personnel : quelques fruits, du sucre, de l'alcool et vous avez une bonne petite liqueur à déguster avec sagesse...

Jus de pêche et melon

Rien de plus désaltérant et de satisfaisant qu’un simple jus de fruit ! En voici un parmi mes préférés, surtout lors des journées chaudes d’été !

Pêches poêlées au miel et au vinaigre balsamique

Un accompagnement doux, fruité et savoureux, que j’aime présenter avec quelques belles pièces de gibier rôties (marcassin, biche ou lapin) ou plus simplement avec des volailles rôties au tournebroche.

Travers de porc laqués aux pêches et curry

C’est à la base une recette orientale, un « classique » de la cuisine thaï et vietnamienne modifié ici par l’ajout de pêches en lieu et place de l’ananas habituel. Une adaptation très réussie, car la pêche donne beaucoup plus de saveur à ce plat qui vous permettra de présenter une composition très originale.

Salade de fruits estivale

Traditionnel mais toujours très rafraîchissant. Rien de tel que cette belle salade de fruits pour terminer un barbecue bien festif.

Far aux mûres et aux pêches

Ces fruits de fin d’été dont les saveurs se marient très bien seront délicieux dans ce far. La recette originale a été un peu détournée mais le résultat n’est est pas moins bon. Très facile, inratable, ce dessert est idéal pour une initiation à la pâtisserie.

Pêches aux fraises et au vin blanc doux

Un dessert magnifique, mariant la saveur des pêches pochées à la douceur des fraises ; le tout souligné par un trait de vin doux ! Un véritable défi aux saisons, mais un must absolu pour tous les amateurs de gourmandises fruitées !

Salade de pêches et poivrons au chorizo

Une salade originale où les lamelles de pêches et de Poivrons sont relevées par une vinaigrette relevée et de fines tranches de chorizo. Vite préparée et très facile à réaliser.

Confiture framboise et pêche

Une confiture délicieuse qui allie les saveurs de ces deux fruits très sensuels : les pêches et les framboises. Cette confiture vous permettra de conserver tout au long de l'année ces merveilleux fruits d'été.

Salade de poulet aux pêches et concombre

Une petite salade de poulet complète et croquante, combinant à merveille concombre, pêches, endives, oignons, roquette et des petits dés de blanc de poulet. A servir à la fin du repas, avant les fromages ; ou encore comme salade complémentaire pour un petit lunch rapide mais gourmand.

59 Recettes aux pêches pour réaliser des desserts aux fruits, boisson, pêches pochées, verrines et salades à servir en desserts, entrées et hors d'oeuvres, plats, mises en bouche et apéritifs

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Salade de pêches à la mozzarella et au basilic

Une alliance fraîche, vitaminée et gourmande, tout à fait indiquée pour accompagner les lunchs légers d’été.

Vin de pêche

Un vin de fruits remarquable à servir en apéritif l’été car il ne se conserve pas. Un vin de saison, réalisé avec un bon vin blanc sec. Il doit reposer 2 jours avant d’être consommé, en apéritif ou en dessert.

Jus de pêche au basilic

Le basilic apporte à ce jus de pêche un arôme très frais et désaltérant. Préparé sans alcool, proposez-le aux enfants également.

Verrines de soupe glacée aux pêches au vin moelleux

Parfumée et délicate, ce dessert termine avec bonheur un bon dîner d’été. L'histoire ne dit pas si cette recette vous donnera une peau de pêche.

Confiture d’abricots et pêche jaune au miel d’acacia

Les saveurs des abricots et des pêches jaunes s’allient au parfum du miel pour vous proposer une confiture qui sera la star de vos petits déjeuners.

Confiture de brugnons 

Entre pêches et nectarines, les brugnons se prêtent parfaitement à la confection de confitures. 

Marmelade de pêche

La marmelade de pêche est très rapide à préparer. En plus d’être exquise sur une tranche de pain grillé au petit déjeuner, elle est parfaite pour fourrer vos pâtisseries préférées.

Magrets de canard aux pêches

Voila une recette très simple que les débutants peuvent tenter de réaliser en toute tranquillité. Les escalopes de magret de canard cuisent rapidement dans la graisse ainsi que des quartiers de pêches. Cuisson très rapide à bien surveiller pour une cuisson saignante.

Pêches de vigne à la cartagène (eau de vie)

Une belle manière de conserver les fruits lorsqu’ils sont pléthoriques à la saison. La recette est simple et délicieuse,ces fruits en conserve maison seront parfait en dessert avec des glaces à la vanille, au yaourt ou aux fruits rouges, ou en entrée avec un jambon de pays.

Confiture de pêche et pomme aux épices 

Une très belle préparation de confiture qui associe de nombreuses épices aux pommes et aux pêches. J’adore déguster cette confiture dés que la température diminue en automne.

Crumble aux pêches et aux groseilles

Une pause gourmande qui comblera les estomacs et les papilles à la fin d’un repas d’été. Mais pourquoi pas pour satisfaire les faims des petits ou des grands pour un goûter après de longues baignades ou une randonnée ? Avec de la bonne crème fraiche de Normandie, évidement.

Confitures de pêches blanches à la verveine 

Les saveurs des pêches blanches se marient à merveille avec la verveine. Cette confiture sera parfaite pour accompagner des morceaux de brioche à l’heure du thé.

Crumble de pêches à la verveine 

Des pêches gorgées de soleil accompagnées de la fraîcheur herbacée de la verveine citron,  le tout sous une belle croûte de pâte à crumble. Un dessert estival absolument délicieux !

Canard rôti aux pêches, au poivre vert et au miel

Savoureuse recette, un canard rôti est servi avec des pêches pochées dans la sauce. Celle-ci est ensuite réduite et montée au beurre. Une recette raffinée, un peu longue à préparer, mais sans grande difficulté.

Fruits pochés au sirop de cassis à la vanille

Idéal pour utiliser tout vos abricots, prunes rouges, nectarines et pêches. Pochez ces fruits dans un délicieux sirop de cassis à la vanille et redécouvrez les joies de cuisiner simplements les fruits.

Chutney à la pêche

Un chutney qui fera merveille sur vos tables de fêtes pour accompagner des gibiers à viande rouge, du pigeon ou encore du canard.

Clafoutis caramélisé aux pêches et à la cardamome

Une autre manière de faire un clafoutis avec les fruits d’été ou en hiver avec des pêches au sirop ou congelées par vos soins l’été dernier.

Pêches à la crème de cassis

Un dessert estival par excellence ! Simple et délicieux !

Compotée de pêches aux biscuits sablés et meringue en verrines

Une jolie verrine, avec un look pâtissier grâce à la meringue légèrement caramélisée ajoutée au dernier moment. Du plus bel effet sur votre table et délicieusement tendre et croquant à la fois.

Foie gras poêlé au pêches

Pour accompagner un foie gras poêlé, de belles pêches, en hiver utilisez des pêches en conserve au naturel. Dans la poêle où ont cuit les escalopes de foie gras les pêches viennent cuire, puis est réalisée une sauce qui nappera l’ensemble.

Pêches au sabayon

Une des plus délicieuses et traditionnelles recettes de desserts aux pêches. A préparation des pêches est simple, juste épluchées à cru. La réalisation du sabayon est plus délicate. Le résultat est remarquable où la finesse de la crème et celle des pêches se mêlent pour un réel plaisir gustatif.

Tétons de Vénus

Un dessert fruité, plus que suggestif … pour signifier clairement à votre Vénus (ou votre Apollon) vos intentions grivoises…

Tarte aux pêches aux feuilles de brick

Sa chair sucrée et juteuse, sa couleur variant du blanc au jaune foncé font de la pêche un fruit très apprécié dans les tartes. Une recette qui régalera les amateurs de fruits frais.

Confiture de figues aux pêches de vigne 

Les figues s’associent très bien aux pêches de vigne pour vous concocter une très belle confiture à manger sur une terrasse ensoleillée au petit déjeuner.

Petites tartines de foie gras aux pêches, gelée de coings au piment

Une mise en bouche irrésistible ; et à ne pas servir exclusivement lors des fêtes ! Le mariage du foie gras et des fruits … totalement exquis !

Bellini

Un cocktail qui va plaire tout particulièrement aux amateurs de champagne … et qui peut être préparé sans shaker.

Pâte de fruits aux pêches 

J’adore ces restaurants qui proposent des pâtes de fruits en guise de mignardises pour accompagner le café. Cette recette à base de pêche est plus indiquée pour accompagnée un thé.

Confiture de pêches

Une délicieuse confiture de pêche qui accompagnera à merveille vos petits déjeuners et autre goûters.

Travers de porc grillés aux pêches blanches et au vinaigre

Rare sont les assemblages aigre-doux dans le répertoire de la gastronomie française. En voici une belle et délicieuse représentation, simple et originale.

Salade de pêches pochées aux fruits rouges

Une belle association de fruits cuits et de fruits frais apporte toute sa valeur à cette délicieuse recette. Une salade de fruits qui peut de ce fait être proposée en dessert ; comme un instant de pure gourmandise.

Pêches de vigne rôties au vin rouge, glace à la vanille

Un dessert très raffiné où les saveurs se mêlent avec bonheur. Des pêches, un vin rouge fruité, de l’orange et de la cannelle. La liste des ingrédients est un peu longue mais la recette est facile et simple à réaliser.

Meringue aux pêches et aux framboises

Une recette de dessert estival à servir avec un bon jus de fruit frais. Vous découvrirez à que point les pêches et framboises se marient bien au goût très sucré de la meringue.

Verrines de foie gras poêlé aux pêches

Un délice frais et gourmand à la fois et qui devrait ravir tous les amateurs de foie gras poêlé et qui fera de merveilleuses verrines apéritives à proposer pour bien commencer une soirée de fête.

Pêches et sabayon au monbazillac à la manière d’une crème brûlée

L’irrésistible dessert par excellence, un grand classique que l’on déguste moins qu’autrefois. Parce que le sabayon est très délicat à réussir ? Peut-être mais cela ne doit pas vous arrêter, car cette recette simplifie la préparation qui garde le contraste froid et chaud.

Carpaccio de bœuf aux pêches

Inattendue et délicieuse, cette entrée est très facile à réaliser. A viande et les pêches sont taillés en fines lamelles et mis à mariner dans un sauce à base d’huile d’olive et d’herbes aromatiques. Pour cela, il faut un filet de bœuf très tendre et de très bonne qualité.

Confiture de pêches à l’angélique 

Les pêches se marient délicieusement avec les saveurs si aromatiques et herbacées de l’angélique. Une confiture parfaite pour un petit déjeuner en terrasse.

Compote de pêche

Un dessert délicieux qui fera l’unanimité pendant l’été. Vous le servirez  pour agrémenter un brunch.

Confiture d’abricots et pêche jaune aux fruits secs 

Les abricots et les pêches se marient à merveille avec les fruits secs. Les pignons de pin, amandes effilées et autres pistaches apportent un délicieux croquant à la préparation

Petites tourtes de pêches et melon à la lavande

Des délicieuses petites tourtes qui vont vous faire fondre de plaisir. Des morceaux de pêches et de melon légèrement confites et épicées préalablement entourés d’une savoureuse pâte brisée toute dorée. Ce dessert est aisé à cuisiner et se sert tiède ou froid.

Salade de fruits frais

J’adore toutes les salades de fruits ! C’est le dessert idéal pour terminer un repas lourd ou pour commencer la journée en force avec le petit déjeuner.

Confiture de pêches facile

Une confiture de pêche très facile à réaliser qui ne demande ni macération, ni pectine… Les pêches sont des fruits absolument délicieux à servir en confiture sur vos tartines préférées. 

Liqueur de petites girolles à la crème de pêche

Voici la recette d’un pousse-café tout à fait original, facile à préparer et que vous pourrez conserver 3 à 4 mois. Habituellement, cette préparation que l’on sert après le café est faite avec des framboises ou avec des cerises à l’eau-de-vie ; remplacés ici par l’utilisation de girolles. L’effet est tout à fait surprenant et très savoureux.

Pêches au sirop

A la saison des pêches, faites des conserves de pêches au sirop qui vous permettront de les déguster tout au long de l’année. La méthode est simple et le résultat garanti. A défaut de stérilisateur vous pouvez stériliser les bocaux dans une cocotte minute comme il sera indiqué dans le manuel d’utilisation.

Pêches pôchées avec une purée de fraises au rhum et aux amandes

Une recette très simple et facile à réaliser même pour des débutants. Des pêches rapidement pochées dans un sirop, sont servies avec une purée de fraises au rhum. Une bonne manière de cuisiner les fruits de saison.

Gelée de cassis aux pêches 

Une merveilleuse gelée qui associe 2 magnifiques fruits : les cassis et les pêches blanches. Elle sera bien sûre toute indiquée pour vos goûters et petits déjeuners mais s’avère également très utile dans les préparations pâtissières et pour des sauces pour gibiers.

Pêches pochées à la chantilly aux fraises

Une préparation très simple qui a beaucoup d’allure : des pêches blanches pochées sont posées sur une superbe crème fouettée rose. Effet visuel garanti et plaisir des papilles également.

Pêches en gelée de thé au Pineau des Charentes

Avec des pêches blanches ou jaunes, du thé, quelques épices et un peu de miel, vous préparerez cette gelée très fraîche et parfumée. La recette est simple et rapide à faire et se prépare à l’avance.

Tourte renversée aux pêches et au fromage

Un bon gâteau qui vient d’outre atlantique pour nous régaler. Une pâte savoureuse et légère, une garniture parfumée à la vanille pour accompagner les pêches. La tourte se sert dans le plat de cuisson, tiède ou froide. Parfaite pour un repas en plein air.

Pêches pochées au vin rouge et à l’eau de rose

Un dessert frais et subtilement aromatisé, idéal pour terminer un repas en période chaude. Très facile à réaliser avec des belles pêches et un bon vin rouge, un peu d’épices et de l’eau de rose, naturellement.

Melon surprise aux framboises, raisins blancs et pêches blanches

Une forme de salade de fruit réinventée dans laquelle le melon sert de récipient. Un bouquet de fraîcheur, toujours bienvenu en fin de repas !

Pêches pochées aux fruits rouges

Quelques pêches, quelques fraises ou mûres, un petit sirop et le tour est joué pour cette salade de fruit remplie d’une belle combinaison de douceur et fraîcheur.

Crumble de pêches rôties aux macarons

Vite fait, bien fait, ce dessert va régaler vos convives pour conclure en beauté un repas festif par une note à la fois douce, croquante et acidulée.

Pudding aux pruneaux, pêches au sirop, poires et oranges

Lorsque les fruits sont moins nombreux, il faut utiliser les fruits de saison et ceux qui ont été mis en conserve en été ou séchés comme ce pudding qui mêle pruneaux, oranges fraîches, pêches et poires au sirop. Ce pudding, savoureux et facile à faire, se sert tiède ou froid avec un vin muté.

Pêches à la crème frangipane aux macarons

Pour ce fruit si délicat un accompagnement tout aussi raffiné, une belle crème frangipane aux macarons. Les pêches sont pochées et présentées avec la crème et lustrées avec un gelée de groseilles. Un bel effet visuel et des saveurs garanties.