Oignons glacés au beurre

Ces petits oignons sont le plus souvent servis en accompagnements de viande ou de légumes, dans des sauces. Ils ressemblent à de jolies billes nacrées et sont délicieux. Leur préparation, très simple, demande de la minutie, c’est tout. Comptez 100 g de beurre pour 1 l d’eau pour la cuisson. Vous pouvez cuisiner de la même façon des échalotes qui seront excellente avec du canard ou des gibiers à plumes.

Tarte tatin aux oignons caramélisés au beurre d'herbes et citron

Un accompagnement parfait et très original pour toutes vos grillades ou rôtis de viandes rouges.

Salade d’oeufs durs aux oignons nouveaux

Pour déguster les petits oignons nouveaux, quoi de meilleur et de plus simple à réaliser que cette salade. Des œufs durs, des oignons crus en lamelles et une superbe vinaigrette. Une entrée aussi facile à faire qu’agréable à déguster. A défaut d’oignons en botte, vous utiliserez des oignons blancs nouveaux.

Salade de courgettes au vin blanc (Grèce)

Recette un peu oubliée, portant si savoureuses qui a l’avantage de pouvoir se préparer à l’avance ... juste avant d'aller faire un bon pique nique sur la plage.

Tarte aux petits pois et oignons nouveaux

On ne résiste pas à ce plat. Les saveurs sucrées de petits pois et des oignons nouveaux se diffusent dans l’appareil qui les lie grâce à la crème. Rehaussée subtilement de délicates épices, cette tarte facile à réaliser est un délicieux plat printanier.

Salade de morue à la pastèque (Cambodge)

Une recette inspirée de la cuisine des moines bouddhistes du Cambodge, parfaite pour une salade estivale légère mais surtout très savoureuse.

5 Recettes aux oignons nouveaux pour réaliser des salades et tarte salée à servir en accompagnements, entrées et hors d'oeuvres et potages

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis