Mini charlottes aux marrons glacés

Des desserts comme une dinette et une cuisine d’une déconcertante facilité et réalisée très rapidement. Quelques biscuits à la cuillère, des marrons glacés et du mascarpone. Ce dessert peut se réaliser la veille.

Bûche de Noël aux marrons

Un très joli dessert de Noël à préparer la veille qui devrait l’unanimité des convives. Un biscuit léger imbibé de sirop et enroulé autour d’une mousseuse crème aux marrons glacés. Cette bûche se décore de copeaux de chocolat et des feuilles de houx trempées dans le chocolat.

Charlotte aux marrons glacés

Les menus de fin d’année mettent en valeur un fruit de saison : le marron. Plus souvent associé aux volailles, le marron sous toutes ses formes est aussi délicieux en dessert. Ce dessert très classique enferme une crème au beurre onctueuse dans un coffre de génoise, il est très fin mais assez riche.

Verrines aux pommes, marron glacé et lait de coco

Une recette de verrine qui allie à merveille les pommes et marrons, fruits magnifique de l'automne, avec les saveurs exotiques de la noix de coco. Une recette idéale en guise de pré dessert.

Pavlova aux marrons glacés et bananes flambées

Un dessert aérien et léger comme la danseuse dont il porte le nom, garni de fruits aux saveurs mêlées et d’une exquise crème vanillée. A la fois croquant et onctueux, c’est un dessert de fête qui surprendra et réjouira. Sa réalisation est assez simple et le montage qui se fait au dernier moment pas compliqué

Nougat glacé de marrons au chocolat

Fondant, raffiné et savoureux, toutes les qualités sont réunies pour un dessert réussi. Il bénéficie d’un atout supplémentaire pour vous séduire, il est facile à faire et se prépare à l’avance. Ce nougat de marron au chocolat à vraiment out pour vous séduire.

Mini-cakes aux marrons glacés

De délicieux petits cakes fourrés aux marrons glacés qui seront des mignardises idéales à servir avec le café ou lors d’un goûter de Noël.

Bûche Nesslrode à la crème de marrons et marrons glacés

Une somptueuse crème de marrons, une décoration de crème fouettée et de marrons glacés, de quoi fondre de plaisir. Cette bûche est plutôt facile à préparer et ne nécessite pas de cuisson. Beaucoup d’atouts pour la choisir comme dessert pour un repas de fête.

Le tiramisu de Noël aux marrons glacés et truffes

Parfois on n’aime pas les bûches de Noël ou leur réalisation semble trop difficile ou trop longue. Pourquoi ne pas rester sur une valeur sûre et préparer un délicieux tiramisu aux marrons glacés ?  C’est facile et toujours réussi. On retrouve dans certains vieux armagnacs des arômes de marrons glacés.

Tiramisu aux marrons glacés

Voici une belle déclinaison du tiramisu classique, dans laquelle on incorpore des éclats de marrons glacés et de financiers, ainsi que de la crème de marrons. Le résultat : un merveilleux mélange d’onctuosité et de croquant.

9 Recettes aux marrons glacés pour réaliser des gâteaux de noel, gâteaux, charlottes, bûches de noël et bûches à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis