Saint-Jacques aux mandarines

Les agrumes sont les amies des Saint-Jacques, c’est indéniable. Le plus souvent on les marie avec les oranges. Et bien, changez et essayez cette recette simple et très parfumée qui même lors d’un repas plus sophistiqué y trouve sa place.

Confiture de mandarine 

Une confiture d’agrume délicieusement parfumée. Vous la servirez par exemple avec un goûter préparé pour les enfants lors de la Saint Nicolas

Cailles confites aux mandarines

Un plat qui vous permet de présenter des cailles confites accompagnées d’une purée de pois chiches très crémeuse. La technique pour confire la peau des cailles en cours de cuisson est très simple, comme vous allez le découvrir, et apporte vraiment un supplément de saveur à la recette.

Homard en salade, à la mandarine

Une belle salade qui offre une alliance de fraîcheurs et de saveurs. A servir en entrée froide ou comme entremets à vos repas de fêtes.

Tartare de saint jaques à la mandarine

J’adore les tartares de saint Jacques. Cette association entre saint jacques et les mandarines est d’une grande subtilité. Pour que la recette soit un succès complet, il faut trouver des mandarines de première qualité.

Tartelettes aux mandarines confites

Exquises gourmandises à déguster en dessert ou avec un thé parfumé aux agrumes. Une fine pâte sablée garnie d’une crème aux mandarines recouverte de fines tranches de mandarines confites. Plus facile à faire qu’il n’y parait. Réservez une heure au frais avant de servir.

Beurre d'orange à la Mandarine Napoléon

Un beurre aromatisé fondu au jus d’orange et à la Mandarine Napoléon (liqueur de mandarine) et qui fera merveille pour apporter une touche très originale à vos préparations de homards ou de langoustines, ainsi qu’aux poissons pochés ou grillés.

Poireaux aux mandarines et aux noix de pécan en vinaigrette

Pour changer un peu des poireaux vinaigrette, voici une entrée qui réveille ce plat avec la saveur acidulée de la mandarine. Tronçons de poireaux et de mandarines sont mélangés avec une sauce relevée au jus de mandarine et accompagnés de croûtons qui croque sus la dent.

Huile à la mandarine et à la menthe

Avec de l’huile de pépins de raisins, la plus neutre ou une huile de pépins de courge plus typée, cette huile est vraiment savoureuse. Des écorces de mandarine et une tige de mélisse macère dans l’huile pour lui donner leur parfum. A utiliser sur des desserts et aussi des poissons ou des salades. On peut l’aromatiser avec de la vanille, de la réglisse, d’autres agrumes.

Mandarines caramélisées et glace à la vanille

Voici un dessert simple et bien sympathique ! Le temps de prononcer son nom, vous l’aurez déjà préparé. Idéal pour un dessert last minute délicatement parfumé.

12 Recettes aux mandarines pour réaliser des salades de fruits à servir en desserts et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis