Côtes de daim, sauce aux kumquats

Pour accompagner la chair tendre du daim, une belle sauce acidulée aux kumquats. Vous préparez la sauce avant de faire cuire rapidement les côtes à la poêle ou sur un grill.  La recette peut se faire avec des côtes de cerf ou de biche.

Papillotes de Saint-Jacques aux kumquats et citron de Menton

Une entrée à préparer au tout dernier moment en quelques minutes. Des noix de Saint-Jacques cuisent en papillotes avec des agrumes. Parfum et saveur garantis. 

Petite compote de kumquats, sauce cappuccino

Une association « douceur-amertume » qui fonctionne très bien, parfaite pour terminer avec légèreté et originalité un repas festif.

Confits de mendiants et d’agrumes

Une gourmandise savoureuse pour déguster les fruits secs des desserts de Noël, accompagnés des agrumes, confits doucement et flambés, ils feront bonne figure au milieu des desserts de ce jour de fête.

Confiture de kumquat 

On a l’habitude des kumquats confits sur les desserts de Noël. Voici une autre manière d’utiliser ce délicieux agrume pour confectionner une confiture qui a tout son charme pendant les fêtes de fin d’année.

Tarte aux kumquats confits

Les kumquats sont les oubliés des agrumes et pourtant ce sont des fruits délicieux. Cette tarte vous convaincra de leur qualité, d’autant que la pâte moelleuse s’imprégnera du parfum des kumquats. Sa préparation est un peu longue mais sa réalisation est assez simple. A réaliser donc seule ou pour un repas facile à préparer.

Confiture de kumquat aux fruits de la passion

Les fruits de la passion se marient aux kumquats dans une confiture absolument exquise. Une confiture parfaite pour un petit déjeuner après une soirée en amoureux.

6 Recettes aux kumquats à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis