Canapés de saumon fumé au kiwi

Des amuse-bouche étonnants, délicieusement frais et savoureux.

Gelée de kiwi 

Une superbe gelée d’une couleur verte translucide presque surnaturelle… Elle accompagne à merveille des scones ou des petites brioches toutes chaudes qui sortent du four.

Jus de poire, kiwi et brocoli

Rien de plus satisfaisant (et de surprenant) qu’un mélange de jus de fruits et de légumes. Notre recette d’aujourd’hui combine pomme, poire, kiwi et brocoli ; et le résultat est très plaisant !

Terrine de fruits exotiques en gelée d'agrumes

De délicieux fruits exotiques emprisonnés dans une gelée d’agrumes, frais, au parfum différents selon les saisons.

Cocktail kiwi, raisin, ananas

Une boisson revigorante, vitaminée, idéale en cette période hivernale.. Vite faite avec des produits que l’on trouve facilement en cette saison, elle accompagne les tartines du goûter ou les ingrédients du petit déjeuner.

Poêlée tiède de fruits exotiques

Un dessert très frais et très élégant à présenter. Tout à fait indiqué pour conclure un repas riche et un peu lourd.

Carpaccio de saumon mariné aux kiwis et lait de coco

Un carpaccio acidulé et délicieusement parfumé. Les saveurs du kiwi et du lait de coco se mêlent harmonieusement pour assaisonner le saumon cru. Une entrée tonique et vitaminée pour ensoleiller les jours d’hiver.

Papillotes de saumon au kiwi

Une recette de papillotte de poisson qui ajoute une touche fruitée très agréable à cette préparation classique.

Salade de mesclun au fromage de chèvre aux kiwis et vinaigrette de raisins noirs

Une recette de salade au fromage de chèvre délicieusement parfumée aux kiwis avec une vinaigrette exceptionnelle à base de raisins noirs aux cerneaux de noix.

Confiture de fruits exotiques

Mangue, kiwis et ananas sont réunis dans cette belle confiture qui sent bon les îles tropicales. Elle sera parfaite sur une tranche de cake à la banane.

26 Recettes aux kiwis pour réaliser des salades, salades de fruits, jus de fruits, gelées et boisson à servir en desserts, entrées froides, mises en bouche et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Côtelettes d'agneau grillées et kiwis au cacao

Un plat très original et une préparation express, voila une recette très séduisante qui mêle avec bonheur, amertume, acidité et douceur. N’hésitez pas et essayez, vous allez être séduit.

Salade de fruits frais

J’adore toutes les salades de fruits ! C’est le dessert idéal pour terminer un repas lourd ou pour commencer la journée en force avec le petit déjeuner.

Marmelade de kiwi

Une marmelade délicieuse à proposer sur des crêpes avec des rondelles de banane et une bonne chantilly… les plus gourmands napperont le tout avec une sauce au chocolat. Elle est parfaite pour un goûter d’anniversaire pour vos enfants.

Coulis de kiwi

Un coulis de fruits très original, parfait pour garnir vos crèmes glacées ou quelques crêpes au sarrasin, par exemple.

Tapas à l’Ossau Iraty et au kiwi

Une idée originale et savoureuse pour varier les amuse-bouches de l’apéritif. Des biscuits à l’Ossau-Iraty, parfumés au piment d’Espelette et accompagnés d’une rondelle de kiwis. Typiquement sud-ouest ! La saveur et les vitamines réunis pour une gourmandise à boire avec un Iroulégui blanc.

Salade de fruits estivale

Traditionnel mais toujours très rafraîchissant. Rien de tel que cette belle salade de fruits pour terminer un barbecue bien festif.

Salade de fruits en gelée de thé au jasmin

Un dessert facile et à préparer d’avance. Une salade de fruits exotiques (ananas, mangue, kiwi et oranges) préparée en gelée et parfumée avec du thé au jasmin. Idéal pour terminer un repas oriental.

Confiture de kiwi 

Le kiwi a l’art de nous offrir des confitures d’un vert presque extra terrestre très spectaculaire. J’aime particulièrement l’utiliser pour un goûter d’halloween.

Mousse de poires et de kiwis

La douceur des poires et l’acidité des kiwis font bon mélange dans ce dessert frais et bienvenu en hiver. Facile à réaliser et peu de temps, il séduira tous les amateurs de fruits Vous l’accompagnerez de tuiles aux amandes.

Sauce aux kiwis et piments

Un goût incroyable provenant de piment mélangé aux kiwis. Je vous conseille vivement cette sauce avec du poisson, entier ou en brochettes.

Pâte de fruits aux kiwis

Une délicieuse confiserie naturellement de couleur verte… Cette petite gourmandise est enrichie avec un peu de gingembre confit qui donne un peu de  peps à la préparation.

Salade fraîche de kiwi, mangue et avocat

Une salade de fruits remarquablement rafraîchissante. Indispensable en été, dès que les journées chaudes se présentent

Salade acidulée de kiwis et d’oseille

Pour ceux et celles qui aime la saveur acide, ce plat est une merveille ! Profitez de la pleine saison de l’oseille et des kiwis pour cuisiner cette salade originale qui ne plaira pas à tout le monde. Très facile à réaliser avec des jolis radis roses et des oignons doux et un mélange de salade verte pour adoucir.

Filet-mignons de porc et kiwis glacés au miel.

Que diriez-vous d’un filet mignon de porc accompagné de quartiers de kiwis glacés au miel? Une recette toute simple, facile à réussir mais ô combien savoureuse. Les filets mignons tranchés sont cuits à la poêle et servis avec des tranches de kiwis cuits dans les sucs de cuisson et du miel et du riz basmati.

Tarte aux kiwis et aux pralines roses

Traditionnelle la tarte aux kiwis? Pas celle-ci, joliment colorée, qui incorpore à l’appareil de la tarte aux pralines roses, les saveurs de la noix de coco et celle, acidulée, des kiwis qui rafraîchit l’ensemble. Facile à réaliser, elle peut être cuite à l’avance.

Assiette de fromages de chèvre et kiwis

Une manière originale de servir une assiette de fromage de chèvre en l’accompagnant d’une salade de mâche et de noix, de tranches de kiwis et de l’assaisonnant d’une sauce inattendue aux raisins et à l’huile de noix.

Fromage blanc à la menthe et aux kiwis

Une recette qui nous vient de Nouvelle-Zélande, patrie d’origine des kiwis. Le mariage du fromage blanc avec le parfum d’infusion de menthe et servi avec des kiwis frais peut paraitre assez surprenant, mais c’est un mariage très réussi ! Idéal à servir après un repas corpulent, ce dessert apportera une très agréable touche de fraicheur à vos papilles gustatives !