Salade de pomme de terres aux trois haricots

Une belle salade, toute simple et délicieuse. Elle vous fera découvrir en une seule recette de nombreuses variétés de haricots : les haricots verts, les haricots blancs et les haricots rouges.... le drapeau italien en habricots ;-)

salade de maatjes (harengs) aux pommes et poivre rose

Ah, bientôt la saison des maatjes ! L’arrivée sur les marchés de ces délicieux filets de jeunes harengs marque une étape : le printemps n’est pas loin ! Préparez-les avec une salade de pommes, qui mettra en valeur le plaisir de première fraîcheur de ce produit.

Filet de boeuf et sa fricassée de légumes d’été

La viande de bœuf se marie très bien avec les petits légumes croquants tant au niveau des textures que des saveurs. Pour cette recette, tous les légumes de saison seront bienvenus ce qui permet de varier la recette au gré de son marché.

Salade d'haricots verts aux noix de cajou

Cette salade simple et croquante sera l’accompagnement parfait pour toutes vos grillades d’été.

Potage aux haricots à la niçoise

Cette préparation typique de la région niçoise est une sorte de minestrone simplifié. Un potage à la tomate, riche en haricots verts et blancs, relevé au basilic et à l’ail et présenté avec du parmesan râpé. Un potage léger et savoureux, parfait pour débuter un repas.

Salade de poulpe aux haricots verts

La cuisson du poulpe est une opération particulière, que je vous détaille dans la recette d’aujourd’hui. Servez-le ensuite en salade, avec un assaisonnement bien relevé pour souligner la finesse des ingrédients. Une belle salade, idéale pour accompagner quelques plateaux de crustacés, par exemple.

Fèves à la macédoine de légumes (petits pois, pois gourmands, carottes et haricots verts)

Simple à réaliser, cette recette de fèves est parfaite avec les grillades des beaux jours. Il vous faut des fèves, évidement, un peu de vin blanc sec, du persil, des échalotes et des oignons et quelques légumes de printemps pour ne pas les laisser seules.

Salade de haricots verts à la crème fraîche citronnée

Une salade toute simple et très « gouteuse » ; à servir tiède (presque froide) comme en-cas léger ou comme accompagnement. La crème citronnée fonctionne à merveille avec la fraîcheur et le croquant des haricots verts, et offre une délicieuse alternative aux vinaigrettes habituelles.

Saumon rôti aux anchois et tomates, olives et haricots verts

Un plat complet et très estival, à préparer au four : quelques filets de saumon grillés avec un mélange exquis de tomates cerises, d’haricots vert croquants, d’olives (qui donneront un goût délicieusement fumé aux tomates) et d’anchois.

Salade verte de haricots verts et petits pois aux herbes

Très simple et fraiche, avec des haricots verts très frais et des petits Pois juste écossés, cette salade assaisonnée d’échalotes et d’herbes hachée est absolument savoureuse. Et très simple à faire, même pour des débutants. Les légumes doivent être croquants ne les faites pas trop cuire.

18 Recettes aux haricots verts pour réaliser des salades, salades pour barbecue , salades de légumes et soupes à servir en accompagnements, plats, entrées et hors d'oeuvres, potages et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Salade de haricots verts et haricots beurre aux noisettes

Une recette facile pour un plat savoureux qui se réalise assez rapidement. Les légumes du marché sont réunis pour cette salade où les noisettes apportent le croquant et de fines lamelles de fromage l’acidité.

Paella Valenciana

La paella est cuisinée à toutes les sauces et pas toujours très bien. Celle de Valence est un plat rustique qui utilise les produits de la ferme : légumes de saison et les viandes de la basse-cour : le poulet et le lapin. Leçon de cuisine familiale du sud de l’Espagne.

Navarin de mouton aux haricots verts

Pour que ce plat soit parfaitement réussi, choisissez un jeune mouton et des haricots verts très frais. Ce plat classique est de réalisation aisée et parfait pour un repas de famille. Il cuit 2 h et peut se cuire à l’avance et être réchauffé quelques mn avant de le servir. Dans ce cas, faites cuire les haricots verts à part et incorporez-les dans la cocotte pour le réchauffage.

Gigot d'agneau aux haricots verts 

Un grand classique pour les tables du dimanche midi en famille. Un exemple parfait de « comfort food » comme disent les anglais.

Tartare de légumes verts en verrines (courgettes, haricots verts & petits pois)

Un tartare de légumes crus, frais et léger – à servir en verrine - et toujours le bienvenu. Peut être préparé à l’avance, pour vous faire gagner du temps en cuisine.

Torsades aux légumes et à la tapenade

Un plat de fusilli (petites pâtes torsadées) qui demande un peu de préparation mais délicieusement riche en légumes et en saveurs variées. Parfait pour un repas constitué d’un plat unique ; à servir tiède ou froid, le midi ou le soir.

Tartelettes « vert pré » aux asperges, haricots verts et petits pois

Vert pré en raison de leur couleur, les tartelettes sont idéales pour un buffet. Des fonds de pâte feuilletée sont garnis de purée d’asperges, haricots verts et petits pois et décorés d’une pointe d’asperge. Beau, bon et simple à réaliser. La purée peut être cuisinée à l’avance et les tartelettes sont garnies au moment de servir.

Terrine de haricots verts

Une terrine sympathique, aux couleurs du printemps. A servir froide, pour une entrée légère ou même en accompagnement avec des viandes froides ou des charcuteries.

Lièvre au concombre

Lièvre doré, oignons grelots et concombres fondants sont à la base de cette recette délicieuse et surprenante.

Poêlée d'haricots verts à la moutarde de Meaux

Mon accompagnement préféré avec « le poulet rôti du dimanche » ou les viandes blanches (côtes de porc, escalopes de veau). C’est simple, rapide à préparer et à chaque fois délicieux.

Potage d'haricots verts aux amandes

Un potage simple et délicieux, en toute saison. Les amandes, réduites en poudre, apportent une saveur originale à la composition.

Haricots verts à la tomate

Marions les saveurs de la tomate et des haricots verts. Les seconds cuisent dans une sauce dont les premiers sont la composante principale. Un plat facile à réaliser et parfait pour accompagner les grillades d’agneau, de porc et de poisson.