Garbure béarnaise

Un plat traditionnel et typique du Béarn ; dont il existe de multiples variantes. Ce qui distingue vraiment la garbure, c’est l’utilisation de chou vert et de graisse d’oie ; les deux ingrédients qui donnent un goût exceptionnel à cette merveilleuse préparation. A servir idéalement lors des premières soirées fraîches d’automne à une tablée d’affamés …

Salade tiède de haricots blancs aux herbes fraîches

Parfait pour un petit brunch estival ou pour un petit plat léger mais gourmand.

Morue aux haricots tarbais

Ah que voila une exquise recette ! La morue qui a retrouvé toute sa gloire et les fameux haricots tarbais se mélangent dans ce remarquable plat. A l’origine repas de jeûne, vous pouvez cuisiner ce plat avec des pois chiches et lui ajouter à votre convenance du coulis de tomate. Le plus long est le trempage des haricots s’ils sont secs et surtout de la morue salée.

Cassoulet au foie gras

Le cassoulet, ce plat rustique et roboratif peut devenir un plat de fête si l’on modifie les ingrédients. Ce cassoulet intègre des confits et du foie gras et supprime la viande de mouton Pour le reste la cuisine est la même et le plat mijote longtemps sur feu doux. 

Garbure aux fèves et haricots tarbais

Plat emblématique du Béarn qui convient parfaitement comme plat unique pour un dîner de copains à la saison des petits légumes nouveaux.

Velouté de haricots blancs tarbais et tartines à la moêlle

Une très belle préparation de la cuisine du sud-ouest français : un trésor de velouté, merveilleusement souligné par la saveur fondante des tartines grillées à la moelle de bœuf. Parfait pour une mise en matière gastronomique, qui va ouvrir l’appétit de tous vos convives au moment de passer à table.

6 Recettes aux haricots blancs tarbais pour réaliser des soupes à servir en plats et potages

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis