Salade froide de chou chinois

Une salade délicieusement rafraîchissante à servir sur un buffet en accompagnement avec des crevettes grillées au piment ou avec des satés de poulet. Je suis sûr que vous ne manquerez pas d’occasions de barbecues et autre déjeuner pour la servir.

Salade de chou rouge mariné au vinaigre

Une salade simple, sympathique et savoureuse et qui peut également être servie comme entrée légère.

Chou rouge aux pommes et raisins secs 

Du chou rouge qui mijote longuement accompagné de pommes et de raisins secs. C’est un accompagnement parfait pour une belle volaille ou un gibier à plumes.

Magrets de canard au chou rouge et châtaignes

Un sauté de chou rouge et des châtaignes accompagnent des lamelles de magret de canard bien saignant et une sauce aigre-douce. Gastronomique mais facile à réaliser, ce plat étonnant marie les saveurs.

Chou rouge tiède à l’orange 

Un accompagnement idéal pour des viandes blanches. Le chou rouge cuit doucement dans du jus et des zestes d’orange.

Salade de chou rouge, vinaigrette à la moutarde, pommes et lardons

Une belle composition d’origine bourguignonne, et qui offre une salade goûteuse, aux belles tonalités colorées.

Salade de chou et pomme verte

Une salade de chou toute simple qui ressemble beaucoup à un coleslaw. J’adore utiliser cette salade en accompagnement de grillades ou avec un poulet rôti au four.

Salade fraîche de choux blanc et rouge

Une belle salade estivale ; parfaite pour être servie telle quelle ou comme accompagnement d'une grillade ou d’un rôti.

Chou rouge aux pommes et aux marrons

Le chou rouge est depuis toujours en Europe centrale cuit et cuisiné avec d’autres ingrédients. Ici avec des pommes et des marrons, c’est une recette d’automne délicieuse. La préparation est un peu longue, car le chou marine 1 h dans du vinaigre chaud et sucré. Le plat à la délicieuse saveur salé-sucré est excellent et est idéal pour accompagner le gibier à poil.

Cailles farcies au foie gras sur un lit de chou rouge à la cannelle et aux pommes

Bien dodues et bien grasses, elles seront exquises à voir et à manger, sensuellement étendues sur leur lit de chou rouge. Saveur sucées-salées et mélange de texture réussi.

17 Recettes au chou rouge pour réaliser des salades, salades pour barbecue , accompagnements pour grillades et accompagnements pour barbecue à servir en plats et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Fondue de chou rouge aux pommes

Une recette express à cuisiner aux micro-ondes. Ce n’est pas parce qu’on manque de temps que l’on doit mal manger. Du chou rouge, des pommes et des oignons, du vin rouge et des herbes aromatiques qui mijotent ensemble et une cuillerée de crème à la fin pour arrondir l’ensemble.

Chou rouge aux olives et cacahuètes

Ce plat peut se servir en entrée mais aussi en garniture d’une terrine de viande ou de poisson. La recette est simple à réaliser en un temps assez rapide, comptez une vingtaine de minutes. Vous pouvez aussi préparer ce plat à l’avance et l’utilisez froid ou bien le faire réchauffer au moment de servir.

L’oie rôtie aux chou rouge et aux pommes

Ce plat de fête est tout indiqué pour célébrer Noël. Une recette savoureuse et de réalisation simple. L’oie est farcie avec une préparation aux pommes et accompagnée d’une fondue de chou rouge. Choisissez des pommes acides à chair ferme et une oie fermière vidée avec son foie et son gésier. 

Chou rouge braisé aux pommes 

Du chou rouge qui mijote longuement dans du cidre accompagné de petits dés de pommes et de ciboulette hachée. Cette recette est un accompagnement idéal pour vos préparations de gibier, magret de canard ou pigeon.

Canard rôti aux pommes golden et au chou rouge

Une belle recette d’hiver qui offre chaleur et réconfort, grâce au duo « pomme-chou rouge » à la saveur riche et profonde.

Cuisses de canard braisées au chou rouge et au fenouil

Cuisinez "bon" en toute simplicité avec cette recette de canard braisé au chou. Un plat familial qu’il est agréable de savourer en famille pendant les longs mois d’hiver !

Foie de veau au cidre, lardons et chou rouge

Une très belle recette gourmande que j’ai rapportée de Normandie.Le foie de veau s’épouse parfaitement à cette préparation à base de pommes, de cidre brut, de vinaigre et de saindoux.

Pavés de chevreuil aux deux choux.

Pourquoi pas du chevreuil pour le réveillon de Noël? Avec ce plat, facile à préparer et très goûté. Les choux sont cuits séparément aux parfums et offrent des saveurs différentes. Les pavés de chevreuil servis saignant sont simplement poêlés. 

Tartare de bar au jus de chou rouge 

Entre ceviche et tartare de poisson, cette entrée froide est très originale car le jus de choux rouge bleu à l'origine se transforme en jus rose quand on y ajoute quelques gouttes de marinade à base de jus de citron.