Recette au chou chinois





Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Salade froide de chou chinois

Une salade délicieusement rafraîchissante à servir sur un buffet en accompagnement avec des crevettes grillées au piment ou avec des satés de poulet. Je suis sûr que vous ne manquerez pas d’occasions de barbecues et autre déjeuner pour la servir.

Bouillon de légumes (Thaïlande)

Le bouillon de légumes est une des préparations de base que l’on retrouve comme ingrédient principal dans beaucoup de potages thaïlandais. Malgré les apparences, c’est une recette très riche en saveurs et essentielle dans le répertoire culinaire.

Wok sauté express de chou chinois épicé

Pour un soir où l’on est pressé, ce plat réalisé an 10 minutes, cuisson comprise sera bienvenu. Délicatement parfumé et savoureux, léger, ce plat peut aussi accompagner une viande blanche grillée ou se manger seul avec des galettes de céréales.

Chou de Chine aux oignons doux et au gingembre

Assez méconnu ou peu utilisé chez nous, le chou de Chine est pourtant un concentré de saveurs, avec une petite note exotique en plus. Cet accompagnement, qui allie la douceur des oignons doux des Cévennes au parfum tonique du gingembre et à la saveur du chou de Chine est parfaitement équilibré et ajoute du « tonus » à votre plat.

Bouillon de pommes de terre au jambon Serano avec un oeuf poché

Quelques pommes de terre, un peu de jambon et un œuf… Bref, il n’y a que des produits simples mais au final, une entrée très raffinée. La recette, comme par un tour de baguette magique, transcende la simplicité en raffinement.

Chou chinois et chou rave sautés à la banane à la manière thaï

Inspiré de la cuisine thaï, ce plat est facile à réaliser. Des lamelles de chou chinois et de chou rave sont sautées dans un wok avec une sauce au vinaigre et au sucre. Des tranches de bananes crues sont incorporées au moment de servir.

Wok de lieu jaune au chou chinois

Inspirée de l’Asie, cette recette est extrêmement facile et rapide à réaliser. Du lieu jaune, un peu de riz noir, du chou chinois et de la ciboule sont les ingrédients de base. Une cuisson rapide au wok pour les légumes, à la vapeur pour le poisson, du gingembre et de la sauce soja pour relever l’ensemble..

Turbot et galettes de chou chinois

Il y a-t-il meilleur poisson que le turbot ? Difficile à dire. Ce roi des poissons mérite de trôner sur une table de fêtes dans une alliance inattendue avec le chou, légume du pauvre. Quand vous ferez lever les filets par votre poissonnier demandez-lui de laisser la peau pour la cuisson. Les galettes de chou peuvent être préparées à l’avance et réchauffées au four avant de servir


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2013