Gratin de céleris branches au fromage

Une recette très simple à réaliser. Pensez toujours à blanchir le céleri dans de l’eau salée avant de le cuisiner, cela ôte son amertume. Les céleris sont cuits dans un bouillon avant d’être gratinés nappées d’une sauce Mornay et recouverts généreusement de gruyère râpé. Les céleris préparés de la sorte peuvent être un plat complet pour un dîner.

Branches de céleri braisées aux lardons fumés

Délicieusement charnu, croquant et parfumé, le céleri en branche peut également être délicatement braisé pour apporter du tonus comme accompagnement à toutes vos compositions mijotées d’automne.

Céleris aux citrons et herbes aromatiques

Plus originale que les bâtonnets de céleri à la mayonnaise, voici une entrée fraîche et délicieusement acidulée. La recette est facile et cuit toute seule dans un bouillon parfumé. Après un complet refroidissement, cette entrée peut être dégustée. Choisissez des céleris bien frais, de préférence sur un marché de producteurs.

Céleri Branche au poivre vert

Le céleri est un mal-aimé de la cuisine, à part une branche dans le potage ou le pot-au-feu, il reste peu utilisé. Voici une recette facile à faire et très bonne pour cuisiner un pied de céleri branche. Blanchi, revenu dans du beurre et cuit avec du cognac, du poivre vert et de la crème. A servir seul ou en accompagnement de viande.

Tempura de feuilles de céleri 

Une tempura très légère qui accompagne à merveille l’apéritif ou un plat à base de poisson.

idées originales et simples pour préparer des recettes au céleri en branche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis