Côtes de blettes à l’orange

Pour accompagner un poisson, voici un plat remarquable. Facile à réaliser et assez rapidement préparé. Les côtes de blettes précuites, cuisent dans un peu de vin blanc aromatisé aux zestes d’oranges. Un peu de vinaigre pour garder l’acidité du plat et quelques noisettes de beurre au moment de servir. Vous pouvez préparer ce plat à l’avance et le réchauffer au dernier moment.

Côtes de blettes gratinées au gorgonzola

Une jolie recette savoureuse et facile à faire. Les côtes de blettes cuisent dans un bouillon avant de gratiner avec du gorgonzola. Avec quelques céréales, voila un repas complet à moins que vous l’accompagniez de viande blanche.

Gratin de côtes de blettes à l’époisses

Des tronçons de côtes de blettes, une sauce à la crème, de l’époisses et un petit tour sous le grill du four. Vous avez un délicieux plat qui se déguste tel quel ou accompagne des viandes grillées. La recette, simple à cuisiner, permet de décliner les mille et une manières de préparer les blettes.

Côtes de blettes aux anchois et olives

Des compagnons toniques dont les saveurs vigoureuses tempèrent le goût un peu terreux des côtes de blettes. Une recette simple à réaliser dans laquelle les ingrédients cuisent doucement dans une casserole. Un plat de légumes à lui tout seul ou en accompagnement de pâtes, de riz ou de poissons.

Côtes de blettes gratinées

De belles côtes de bettes, cuites et dorées au beurre, recouvertes d’une superbe sauce béchamel et soit de chapelure blonde, soit de fromage râpé selon vous préférence. Quand le plat sort du four, l’ensemble est doré et appétissant à souhait. Facile et économique, un plat complet pour un dîner.

5 Recettes côtes de blettes pour réaliser des gratin et gratins de légumes à servir en accompagnements et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis