Pesto au basilic à la spiruline (algue)

Une version de pesto enrichie avec l’algue Spiruline. La spiruline enrichira ce pesto avec des protéines végétales et plein de nutriments qui seront très appréciés des végétariens, sportifs et autres personnes qui souffrent de carences alimentaires. Attention à ne pas chauffer cette sauce à plus e 50° pour ne pas perdre les vertus de la spiruline.

Tuiles aux algues séchées et au parmesan

Une petite gourmandise croquante à grignoter avec un bon .

Soupe de courgettes aux algues spiruline

Une soupe de courgettes dopée à la poudre de spiruline. Cette soupe renforcée par les protéines de la spiruline est un bon moyen d’enrichir une alimentation végétarienne et absorber tout les nutriments et bienfaits de la spiruline.

Velouté de salicornes aux Saint-Jacques et huîtres

Esthétiquement appétissante et tenant ses promesses sur le plan gustatif, ce velouté est vite préparé. Opposant le chaud et le froid, le cuit et le cru, il fera une entrée de fête très appréciée. 

Omelette à l'algue nori (Japon)

Une préparation d’omelette servie sous forme de bouchées, que l’on retrouve au menu de nombreux bars à sushis. A tremper dans une petite coupelle de sauce de soja, juste avant dégustation.

Homard grillé au beurre d'algues


A mon sens, la meilleure façon de déguster le homard c’est de le préparer de la manière la plus simple possible, sans trop de sauces ou de garnitures - surtout si elles ne sont pas tout à fait réussies – et qui ont parfois tendance à alourdir ou à gâcher le goût marin et si raffiné de ce crustacé-roi. Cette belle recette devrait vous en convaincre …

Beurre d’algues 

Un délicieux beurre aromatisé avec un mélange d’algues. Il est naturellement salé et iodé à souhait. Il accompagnera à merveille toutes vos préparations de poissons grillé et tout particulièrement le saumon.

Pâtes soba aux olives et aux câpres (Japon)

Les « soba » sont des pâtes japonaises à base de farine de sarrasin. Particulièrement savoureuses, celles-ci sont parfumées au thé vert dans notre recette d’aujourd’hui. Un délicieux mélange, que j’apprécie particulièrement pour sa saveur végétale et la finesse de la texture.

Crabe et Saint-Jacques, sauce à la spiruline 

Un plat tonique pour illuminer les repas d’hiver. Achetez les noix de Saint-Jacques et le crabe cuit chez votre poissonnier. La spiruline en poudre se trouve dans les magasins bio et épiceries fines. 

Noix de Saint-Jacques à la vapeur de Xérès et langoustines et algues sautées.

Des noix de Saint-Jacques sont cuites à la vapeur de xérès. Accompagnées de langoustines justes poêlées et d’algues sautées. Une entrée toute en finesse et en légèreté.

9 Recettes aux algues à servir en entrées chaudes, hors d'oeuvre, entrées et hors d'oeuvres, potages et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis