Penne à la mozzarella de bufflonne au citron et au basilic (Italie)

Une préparation de pâtes très légère et parfumée. A l’origine, la mozzarella était toujours préparée à base de lait de bufflonne. Victime de son succès, elle est aujourd’hui souvent préparée au lait de vache et est de ce fait beaucoup moins savoureuse. En utilisant la « vraie » mozzarella ; vous pourrez constater par vous-même la différence !

Frisée aux oeufs pochés, caciotta et pancetta (Insalata chiantigiana)

Une salade traditionnelle chez les vignerons italiens, utilisant la saveur délicate du caciotta (fromage demi-ferme de brebis proche de la texture de la mozzarella, mais avec bien plus de caractère) combinée à quelques tranches de pancetta dorées, détaillés en lanières.

Mozzarella et tomates au pesto de câpres (Italie)

Le retour de la chaleur apporte avec lui l’envie de retrouver des salades fraîches et légères sur nos tables. Notre préparation d’aujourd’hui ajoute un supplément de goût à la salade traditionnelle de mozzarella et de tomates, en présentant celle-ci avec un pesto de câpres piquant et délicieusement relevé.

Avocat grillé à la mozzarella et au piment

Le délicieux assemblage d’un demi-avocat légèrement grillé associé à de la mozzarella bufflonne fraîche et fondante … un régal !

Tomates-mozzarella en mille-feuilles

Réinventons la célèbre tomate mozarella de manière surprendre vos invités. Essayez cette présentation très originale et très savoureuse. Une salade d’été par excellence.

Crostinis aux artichauts et à la mozzarella

Parfait pour un snack rapide et gourmand.

Mille-feuille d'aubergines aux finettes de porc

Les finettes de porc (très fines tranches de longe de porc) se prêtent merveilleusement à une combinaison avec des aubergines : essayez sans tarder cette succulente entrée.

5 Recettes à ma mozzarella de Bufflone (Italie) pour réaliser des salades et mille feuilles à servir en entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis