Salade au chèvre chaud et brochettes de melon et magret

Fraîche et savoureuse entrée pour un été ensoleillé. Un fromage de chèvre chaud sur son toast, un mesclun craquant, des brochettes de melon et de magret séché, le tout assaisonnée d’une crème de melon. Cela change du sempiternel toast au fromage et salade.

Cabécous panés aux spéculoos et sa salade d’herbes

Voici des petits cabécou panés dans une chapelure aux spéculoos et accompagnés d’une fraîche salade assaisonnée à l’huile de noix et d’une sauce aux fines herbes et à l’œuf. Facile et assez rapide, vous pouvez aussi réaliser cette recette avec une buche de chèvre que vous coupez en tranches.

Salade de mâche au cabécou et betteraves

Une belle alternative à la célèbre frisée au chèvre chaud. La salade est composée de mâche, pomme de terre et betteraves qui transforment cette salade en entrée froide et vous pourriez même proposer en plat pour un lunch léger.

Fromages Cabécous marinés à l’huile de thym

Lorsque vous faites votre marché, achetez un peu plus de cabécous que vous en avez besoin et conservez-les dans de l’huile. Au bout d’une quinzaine de jours, vous pourrez les déguster dans une salade ou sur une tranche de pain de campagne grillée. Ils se conservent jusqu’à 2 mois. Vous ferez de même avec des crottins ou de la féta.

Tomme de brebis et cabecou au chutney d’abricots.

Une autre manière de servir le fromage qui est aussi un peu un dessert et qui étonnera. La touche acide des abricots réveille les fromages et leur donne une saveur très surprenante.

5 Recettes au Cabécou pour réaliser des fromages de chèvre chauds à servir en entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis