Cannellonis froids de broccio et figattelli

Toute la Corse est dans ce plat. Le fromage, la figattelle, les olives, les tomates. Les cannellonis ainsi préparés sont exquis et rapidement cuisinés ; Ce plat se prépare à l’avance. 

Cannellonis au broccio et crabe

Une entrée originale de petits rouleaux de cannellonis froids à piquer et à croquer en une bouchée. La farce est constituée d’un savoureux mélange de broccio et de chair de crabe assez relevé. Un plat ludique et facile à réaliser.

Cannellonis froids de broccio et poisson fumés

Des dés de poissons fumés, saumon, haddock, truite, anguille ou flétan selon vos goûts. Des dés de betterave pour la couleur et le goût terreux, un peu de ciboulette. Le tout mélangé à du broccio préalablement travaillé. Dans les cannellonis et 30 mn de repos et votre entrée est prête. 

Cannellonis farcis au Bruccio et à la sardine

Une farce parfumée aux herbes et à la chair de sardine pour remplir des cannellonis qui vont dorer tranquillement au four. Un plat savoureux et facile à cuisiner avec des sardines fraîches ou à l’huile. 

Cannellonis de bruccio au coulis de tomate

Très classique, ce plat est également très savoureux et simple à réaliser. Il vous faut des rectangles de pâte à lasagnes, du bruccio et du parmesan et réaliser un délicieux coulis de tomate. 

Cannellonis aux noix et au bruccio

Superbes cannellonis farcis d’une farce délicieuse et subtile de noix hachées, de bettes, de poulet et de bruccio. Vous pouvez utiliser un reste de poulet ou un blanc. Le plat est facile à réaliser et très savoureux. 

Cannellonis froids de broccio, tomates confites et artichauts

Préparé à l’avance cette entrée délicieuse et inattendue est très facile à réaliser. Des petits dés de légumes sont mélangés à du broccio et aromatisé d’herbes de la garrigue. Un régal !

Cannellonis de broccio et fenouil

Délicieusement parfumé à l’anis étoilé, ces cannellonis sont excellents. Le plat est facile à préparer. A défaut de broccio, vous pouvez utiliser de la brousse de brebis ou du greuihl.

Cannellonis froids de broccio et gorgonzola

A la place du fromage, servez ces cannellonis froids farcis d’un mélange savoureux de fromage. Ce plat, très facile à réaliser,  se prépare à l’avance et attend au réfrigérateur d’être servi. 

9 Recettes au broccio (fromage Corse) pour réaliser des cannellonis à servir en entrées et hors d'oeuvres et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis