Biscuits épicés au sirop d'érable

Essayez ces délicieuses petites tartelettes pour accompagner un café ou un pousse-café, par exemple.

Gingerbread (biscuits de Noël)

Traditionnellement servis pendant la période de Noël, ces délicieux biscuits au gingembre et à la cannelle sont des friandises de fêtes. Et puis il y a ce gingerbread man qui est si mignon ;-)

Biscuits aux noisettes grillées

Pour des goûters gourmands, des biscuits légers et croustillants dont l’ingrédient principal sont des noisettes doucement torréfiées sous le gril du four ce qui leur donne une saveur très particulière. Simple à réaliser, ces biscuits peuvent se conservez dans une boite au fer.

Florentins au chocolat

Il vous reste des blancs d’œufs, pas d’hésitation préparez des florentins, exquises petits friandises qui se dégusteront avec le café ou le thé de l’après midi. Les florentins sont une version améliorée des tuiles. Beaucoup de fruits secs sont ajoutés à la pâte et elles sont ensuite trempées dans le chocolat après la cuisson. A grignoter sans modération.

Sacristains

De délicieux petits gâteaux feuilletés et croquant grâce aux amandes et au sucre qui les recouvre. Très facile à faire, seule la cuisson demande une surveillance afin d’éviter que le sucre ne brûle. Vous pouvez utiliser des restes de pâte feuilletée et faire de délicieuses petites bouchées.

Croquants aux amandes

Pour le plaisir et l’amusement, ce dessert entre les mendiants et la fougasse. Cette friandise qui est à la Provence ce que sont les biscuits de Noël en Alsace réjouira petits et grands et peut se déguster tout au long des fêtes de Noël. Facile à réaliser et préparé en quelques minutes.

Biscuits amaretti au chocolat et aux amandes amères

Une déclinaison chocolatée des délicieux biscuits amaretti ; relevée par l’utilisation d’essence d’amandes amères pour apporter une note très personnelle à cette préparation.

Cookies au parfum de Méditerranée

Méditerranée car tout les fruits secs de là-bas s’y retrouvent; dattes, figues et amandes, mais pas que les fruits, les épices aussi avec quelques pistils de safran qui viennent donner de la couleur à ces biscuits moelleux.

Petits financiers aux noisettes et café

De savoureux petits biscuits, faciles et rapides à préparer et qui seront toujours les bienvenus pour accompagner le « five o’clock tea ».

7 Recettes de biscuits de noël à base de amandes, chocolat, noisettes et epice à servir en desserts et mignardise

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis