Clapassade de Montpellier ou agneau mijoté à la réglisse 

Une délicieuse recette de plat mijoté à base d’agneau qui nous permet d’utiliser la réglisse dans un plat salé. Un délice !

Purée d’aubergines à la fève tonka et réglisse

Pour accompagner les viandes blanches ou des poissons, cette purée d’aubergines est absolument parfaite. Vous pouvez aussi la servir nature avec du riz. Elle peut se préparer à l’avance et être juste réchauffée au moment du repas.

Brochettes de homard à la réglisse

Une recette très festive et particulièrement originale par sa présentation. Parfait pour surprendre vos convives lors des repas de fêtes.

Blanquette de poularde badiane et réglisse

Une belle poularde, saisie et dorée au beurre, puis lentement mijotée dans une sauce crémeuse parfumée à la réglisse et à l’anis. Ces deux parfums s’épousent parfaitement et soulignent avec finesse la saveur de la volaille.

Cailles farcies au foie gras pochées dans un bouillon de poires au réglisse

De belles dodues farcies de foie gras et de poires sont pochées avec des poires dans un subtil bouillon de volaille aromatisé au réglisse. Le jus est ensuite réduit et monté au beurre. Vous servirez les cailles avec des pâtes fraiches, un écrasé de pommes de terre au beurre ou une fraiche salade de mesclun.

Pommes et poires caramélisées à la fève Tonka, réglisse et vanille

Comme une poêlée de fruits d’hiver mais sans beurre. Simplement cuites au four et caramélisées presque naturellement, elle assouvira vos envies de dessert sans vous donner de remords.

Tarte aux poivrons confits à l’anis

Une jolie tarte colorée et bougrement appétissante. Aussi bonne que belle où les poivrons confits ont cuit dans les épices avant de d’être déposes sur le fond de tarte. Les saveurs d’anis et de réglisse se fondent à celle des poivrons, une douceur irrésistible.

Gaufres aux fraises, crème de réglisse

De délicieuses gaufres accompagnées de fraises. Un délice absolument incontournable pour le printemps.

Crêpes aux bananes et à la pâte d’amandes à la réglisse

Voici venir le temps des crêpes. Voici une succulente recette de crêpe. De la banane crue écrasée avec de la pâte d’amandes, fond dans une crêpe chaude, relevée d’une pointe de réglisse. Un plaisir régressif que petits et grands ne bouderont pas.

Confiture de cassis à la réglisse 

J’adore l’association du cassis avec la réglisse. Cela donne une confiture qu’on a envie de servir sur des bonnes tranches de baguette à des écoliers qui rentrent de classe pour le 4 heures.

10 Recettes à la réglisse à servir en desserts et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis