Joues de lotte aux câpres et poivre vert

Les vrais amateurs de poisson le savent très bien : les joues et les têtes sont les parties les plus goûteuses de certains poissons. D’où vient selon vous le goût exceptionnel d’une bonne bouillabaisse : de l’utilisation des têtes de poissons aussi bien que de leur chair lors de la cuisson. Dans notre recette d’aujourd’hui il s’agit de joues de lotte préparées délicatement dans une sauce très crémeuse aux câpres et au poivre vert frais, et dont la finesse devrait vous ravir …

Côtelettes de chevreuil au poivre

Si vous trouvez du chez votre boucher ou si vous avez des amis chasseurs, n’hésitez pas à cuisiner les côtelettes. Cette recette vraiment simple et facile à réaliser, vous servirez les côtelettes avec des röstis ou une purée de céleri.

Pigeonneaux farcis aux noisettes et poivre vert

Les pigeonneaux sont farcis de viande, de pommes et de noisettes. Bien dorés mais encore saignants, ils seront servis nappés d’une sauce au poivre vert qui donne du tonus à ce plat. Facile à réaliser assez rapidement. Délicieux avec un riz créole.

Cuisse de marcassin au poivre vert

Une préparation de gibier qui va plaire aux petits comme aux grands, grâce à tendresse de la viande de marcassin et au crémeux de la sauce au poivre vert.

Aiguillettes de canard au cognac et poivre vert

Un petit régal, pas trop compliqué à préparer, et qui pourra faire office d’entrée festive et gastronomique, en couple ou entre amis.

Lotte au poivre vert

La lotte est un poisson remarquable tant par son goût que par la texture de sa chair qui reste toujours ferme à la cuisson. Dans cette recette, le poivre vert dynamise le poisson. C’est une recette simple et goutée qui vous procurera beaucoup de plaisir à la dégustation .

Canard rôti aux pêches, au poivre vert et au miel

Savoureuse recette, un canard rôti est servi avec des pêches pochées dans la sauce. Celle-ci est ensuite réduite et montée au beurre. Une recette raffinée, un peu longue à préparer, mais sans grande difficulté.

Céleri Branche au poivre vert

Le céleri est un mal-aimé de la cuisine, à part une branche dans le potage ou le pot-au-feu, il reste peu utilisé. Voici une recette facile à faire et très bonne pour cuisiner un pied de céleri branche. Blanchi, revenu dans du beurre et cuit avec du cognac, du poivre vert et de la crème. A servir seul ou en accompagnement de viande.

Tournedos de boeuf aux trois poivres

Qui pourrait résister à la combinaison magique d’une belle pièce de viande de bœuf, cuite et saisie comme vous l’aimez et du parfum chaud et enivrant de plusieurs poivres différents mariés à la crème fraîche et au beurre ? Un régal absolu, simple à préparer et reconstituant ! Après tout, nous ne sommes que des carnivores, non ?!

Sauce au poivre et crème tomatée 

Une délicieuse sauce au poivre vert à la crème et aux tomates qui sera parfaite sur vos viandes rouges mais aussi sur de nombreux rôtis.

14 Recettes aux poivres verts pour réaliser des volailles farcies à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis