Marinade au paprika et coriandre pour barbecue

Le paprika est une épice magique pour donner à la fois saveur et couleurs à toutes vos grillades marinées. Cette marinade barbecue est idéale pour l’agneau mais peut être également utilisée avec le poulet, le bœuf, les pommes de terres, le poissons et des crevettes géantes.

Tajine de lotte au paprika & harissa

Même si le tajine n’est jamais que l’équivalent de notre bonne veille cocotte, je suis toujours charmé par les mélanges d’épices. C’est ce qui fait sans doute toute la différence avec nos bons plats mijotés… le beurre aussi !

Sardines enroulées à la coriandre, cumin et paprika

Une petite entrée sans prétention, fraîche et délicieusement pimentée ; parfaite en toute occasion.

Langoustines au paprika flambées au whisky 

J’adore les langoustines et cette préparation juste sautée à la poêle et flambée est délicieuse. C’est simple et cela convient aussi bien pour un repas de vacance en Bretagne ou un repas de fête.

Velouté glacé d’avocats aux poivrons et poivre rose

Après le gazpacho et toutes ses variantes estivales, je vous invite à décliner l’avocat et les poivrons dans une version soupe glacée qui conviendra particulièrement aux fortes chaleurs.

Lentilles aux poivrons et paprika à la hongroise

Des lentilles mais surtout des poivrons et du paprika typiques de la cuisine hongroise. Mais pas seulement. Les lentilles cuisent avec des lardons, du concentré de tomates et du vin blanc sec. Un plat coloré et aromatique qui séduira les papilles des plus blasés.

Verrines variées (au bleu, aux fines herbes, à la moutarde, tomate et paprika)

Je vous propose aujourd’hui un assortiment de dips variés servis en verrines, qui seront parfaits en toute occasion pour ajouter une touche de gourmandise à une grande variété de légumes crus (carottes, concombres, bouquets de chou-fleur, courgettes, radis, tomates-cerise) ; servis en apéritif.

Nids d’oeufs au four à l'emmental et paprika

Une préparation très simple qui va ravir particulièrement les enfants. C’est aussi une très bonne entrée en matière, légère et savoureuse, à présenter avant des plats plus consistants.

Huile aromatisée pour volaille, au curry et paprika

Une bien relevée pour garnir sous la peau et avec gourmandise toutes vos volailles rôties au four.

Goulasch à la hongroise

Une belle recette qui vient de Hongrie dans laquelle des morceaux de viande de bœuf cuisent avec des oignons du paprika et des tomates. 3 heures de cuisson et un plat d’une belle couleur rouge tonique et appétissante. Le goulasch se sert avec des pommes de terre à l’anglaise.

12 Recettes au Paprika (Hongrie) pour réaliser des plat mijoté et amuse gueule à servir en entrées et hors d'oeuvres, plats, accompagnements et apéritifs

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis