Mousse fraîche aux trois agrumes à la fève Tonka (pamplemousses, citrons verts et oranges)

Quoi de meilleur, de plus léger et de rafraichissant que de terminer un repas plus copieux que d’habitude par une légère mousse aux agrumes, délicieusement parfumée. Ce trio de mousses superposées est, de plus, très esthétique.

Purée d’aubergines à la fève tonka et réglisse

Pour accompagner les viandes blanches ou des poissons, cette purée d’aubergines est absolument parfaite. Vous pouvez aussi la servir nature avec du riz. Elle peut se préparer à l’avance et être juste réchauffée au moment du repas.

Terrine d’asperges vertes à la fève tonka

Superbement verte et raffinée, cette terrine rafle toujours les oscars sur une table. Elle est assez simple à réaliser, se prépare à l’avance. Elle accompagnera des poissons ou des crustacées, de l’agneau. Elle se suffit à elle-même comme entrée.

Saint-Jacques poêlées sur une purée de panais aux fêves Tonka

Une recette très simple et très goûtue. Des noix de Saint-Jacques poêlées rapidement sont servies sur une purée de panais parfumée aux fèves de Tonka. Une alliance très réussie.  La purée de panais peut se cuisiner à l’avance et se réchauffer au moment de servir. 

Espuma ou mousse d’asperges blanches à la fève de tonka

La saveur fine des asperges blanches se prête admirablement à la préparation de mousse légère. Cette recette utilise un siphon, mais en mixant longuement dans un blender vous obtiendrez une consistance légère et aérienne tout à fait satisfaisante. De plus, cette recette se prépare 3 heures à l’avance et peut se servir sur de fines tranches de baguettes grillées à l’apéritif.

Flageolets à la crème de fève tonka au cerfeuil

Les flageolets sont des haricots secs très tendres qui se cuisinent comme les haricots frais. Dans cette recette, les flageolets après cuisson sont assaisonnés d’une exquise sauce à la crème et au cerfeuil. Ce plat très simple et très goûteux accompagne parfaitement l’agneau, le mouton et le porc.

Daube de joues de boeuf aux fèves tonka

Cette daube vous a une saveur … Bonne aussi réchauffée et les restes froids avec de la moutarde ou un chutney de pommes. Comptez 3 à 4 heures de cuisson et prévoyez un gratin de macaronis ou une purée pour accompagner cette merveille.

Carpaccio de saint jacques à la fève tonka 

La Saint Jacques crue est une pure merveille mais demande qu’elle soit de toute première qualité et fraîcheur. C’est très simple à réaliser et l’effet est garanti auprès de vos convives.

Soupe Glacée au melon et à la fève tonka

Le melon… sa fraîcheur, sa saveur sucrée, sa couleur chaude en font un des légumes préférés de l’été. Il sera encore plus rafraichissant en soupe glacée, une entrée séduisante pour un repas d’un jour de chaleur.

Truffes au chocolat à la fève tonka

Des petites truffes au chocolat au goût irrésistible, pas très compliquées à préparer. Proche de l’amande, la fève tonka a une saveur plus subtile et plus prononcée, parfaite pour être combinée au chocolat.

13 Recettes à la fève tonka pour réaliser des mousses et purées à servir en entrées et hors d'oeuvres, desserts et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis