Recettes au curcuma

Dans un menu en... Pour préparer des... Avec ces ingrédients... Pour une fête ou occasion..
    
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!







Sauté de poivrons à l’indienne (shimai mirch)

J’ai ramené un peu trop de curcuma de mon dernier voyage en inde et j’ai décidé d’explorer tout ce que l’on peut faire de cette épice. Essayez cette recette qui est dans la plus pure tradition végétarienne de la cuisine indienne . En plus d’être simple, nous allons explorer encore un peu d’avantage la cuisine aux épices.

Brochettes d’agneau à l’indienne.

Un peu de soleil et d’exotisme pour un barbecue entre amis. Facile à réaliser, épicées et rafraichissantes, succès assuré.

Purée de brocolis aux chou-fleur

J’aime tout particulièrement les brocolis et cette purée de légume est une autre manière de les préparer. C’est vraiment très vite fait et c’est un accompagnement qui accompagnera les mets les plus simples ou les plus raffinés.

Curry d’agneau, purée de patates douces

Un magnifique curry indien qui vou ensorcellera avec les saveurs d'un mélange subtil d'épices associés à l'agneau. Le tout est si délicieusement lié par le velouté d'un yaourt.

Crème de lentilles au curcuma

Exquise recette orientale qui ravira tout le monde. Certes, elle cuit longtemps, mais pendant ce temps-là vous pouvez faire autre chose. Délicatement parfumée, moelleuse, cette crème, très riche en fer est un concentré d’énergie.

Pomme de terre au sésame (til alu)

La pomme de terre dispose d'une faculté incroyable à pouvoir capter les arômes. J’adore les pommes de terre baignées dans une huile au cumin à la manière marocaine. Cette recette propose une variante indienne. D'ailleurs, demain soir pendant que vous lirez cette recette, je serai à Delhi en train de déguster un Curry.

Pâte de curry à la khmère (Cambodge)

Une des variantes cambodgiennes pour la préparation d’une pâte de curry particulièrement parfumée et savoureuse. Parfait pour accompagner toutes vos recettes orientales.

Lotte pochée au gingembre et curcuma

Un plat estival que j’aime particulièrement pour son association de parfums gourmands.

Bouillon de homard au tapioca et curcuma

Un potage « chicissime » et plus riche et plus subtil qu’une simple bisque. Pour début avec élégance et saveur votre repas de fête.

Gratin de pommes de terre aux panais et bananes au curcuma

Pour accompagner une viande blanche ou servi avec juste une salade, ce gratin va vous surprendre. Il mêle bananes et pommes de terre et est relevé de curcuma qui lui donne une belle couleur jaune. Facile à réaliser, il se prépare et se cuit comme un gratin dauphinois.

Cocktail de crevettes roses grillées au cappuccino de chou-fleur au gomasio et curcuma

Cette recette est une combinaison très réussie de saveurs et de textures, d’un côté un cappuccino de chou-fleur parfumé au curcuma et de l’autre des crevettes croustillantes. Simple à cuisiner. Utilisez des pommes de terre style bintje qui s’écrasent facilement. Pour un meilleur croustillant, faites votre chapelure vous-même en écrasant du pain dur avec un rouleau à pâtisserie

Rista indiennes à l’agneau

La cuisine indienne est remarquable et offre des recettes multiples et colorées aux parfums étonnants. Ces boulettes de viande, vous pouvez utiliser du poulet, délicatement parfumées à la cardamome, sont servies avec une exquise sauce diablement jaune. Un riz basmati ou des aubergines frites seront un accompagnement idéal.

Fèves et asperges au curcuma

Une garniture idéale pour accompagner l’agneau du printemps ; de tendres asperges vertes et de croquantes fèves délicatement relevées de curcuma. Ce plat marie les saveurs comme les couleurs pour le plaisir des sens. En plus ce plat est simple à réaliser.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014