Trifle aux fruits rouges et mascarpone, fraises et framboises

Un trifle qui se trouve à mi chemin entre le classique dessert anglais et le tiramisu italien qui est du plus bel effet servi en verrines. Il ne manque plus qu'un peu de meringue pour en faire un eton mess

Trifle aux fraises et fromage blanc

Le « trifle » est un dessert typiquement anglais. Simple, rapide et bon, l’essayer, c’est l’adopter. A déguster ici, avec les premières fraises de la saison.

Trifle aux fruits de la passion et à la mousse de mangue

Voici un « trifle » exotique qui est parfait pour une verrine dessert de fin de repas de la Saint Valentin.

Trifle au muffins et chocolat

Une alliance biscuit-crème au chocolat servie dans des coupes en verre : le « trifle » est un dessert rapide et facile à préparer, idéal lorsqu’on est pressé et que l’on souhaite malgré tout présenter un dessert original.

Trifle au limoncello et aux framboises

Un dessert formidable où le limoncello au goût intense donne au trifle toute sa personnalité. Il se combine merveilleusement au biscuit et aux framboises.

Trifle aux abricots et au Cointreau

Le trifle est la préparation par ecellencpour proposer des verrines en desserts. Voici donc un trifle aux abricots, seulement pour le plaisir et pour le goût !

Trifle de bananes et spéculoos au hot chocolate fudge

Une gourmandise plus qu’un dessert : des bananes, du spéculoos, de la crème fraîche, du porto et des noisettes ; le tout nappé d’un fudge tiède au chocolat : à déguster d’urgence à la moindre déprime !

Triffle aux cerises

Rouge et blanc, frais et léger, ce dessert est parfait pour un buffet car il se présente dans des petits verres ou des petites tasses. Il se prépare en quelques minutes 1 h à l’avance et ne se cuit pas. Des biscuits à la cuillère, des cerises, du fromage blanc, du sucre. Simple et excellent.

Triffle aux marrons et raisins secs au rhum

Les triffles sont une superposition de crème et biscuits qui en font un des desserts des plus simple à préparer. Les raisins secs au rhum et la crème de marron le rendent indispensable en guise de dessert pour Noël.

Trifle à l’orange en verrine 

Les trifles ou ces empilages de crèmes, pâtes à gâteaux, chantilly et autres fruits se prêtent à merveille à la confection de verrines. Celles-ci se préparent à l’avance et se servent au dernier moment à la fin de repas. La présence de Grand Marnier renforce le parfum d’orange de ce dessert.

8 Recettes de trifles à base de fraises, chocolat, fromage blanc, framboise et boudoirs à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis