Tatin de foie gras au magret de canard

Une entrée de fête riche et savoureuse qui propose un mariage entre deux grands produits et une présentation peu ordinaire.

Tarte Tatin à la banane et aux pépites de chocolat

Une tarte tatin aux bananes qui allie les saveurs carmélisées d'une tarte tatin avec les délices chocolatés d'une tarte au chocolat. Un dessert exquis, réunissant harmonieusement la banane et le chocolat sous la forme d’une belle petite tarte Tatin.

Tarte Tatin

Certes la tarte Tatin est un grand classique, mais c’est avant toute chose un délice ! Il s’agit d’une tarte inversée qui permet une caramélisation idéale des pommes que vous napperez ensuite sous une fine couverture de pâte feuilletée. Les variantes sont innombrables mais la recette originale reste ma préférée.

Petites tartes tatins de crottins de Chavignol aux échalotes

Voici une façon originale de préparer les célèbres « crottins » de Chavignol qui mettra en valeur le goût si particulier de ces merveilleux petits fromages. Le mélange de la pâte légère et des échalotes émincées va vous permettre d’ajouter un bouquet de saveurs à cette préparation.

Tarte tatin aux oignons caramélisés au beurre d'herbes et citron

Un accompagnement parfait et très original pour toutes vos grillades ou rôtis de viandes rouges.

Tarte tatin de navets de printemps au miel

Présentez une entrée très savoureuse et particulièrement originale avec ces tatins sucrés-salés, utilisant de délicieux jeunes navets dorés au four, délicatement caramélisés au miel.

Tatin de poires au chèvre, miel et pistaches

Une combinaison de saveurs particulièrement réussie (poires-fromage de chèvre-miel) fera de ce dessert un succès absolu. Servi tiède, le goût exclusif et la texture onctueuse de cette préparation servie sous forme de tarte tatin accentue encore le plaisir gourmand.

Tarte Tatin aux navets nouveaux

Choisissez de petits navets nouveaux tout ronds, faites-les caraméliser et recouvrez-les d’une pâte feuilletée. Faites cuire et servez tiède. Simple, n’est ce pas. Et délicieux. Les tartes tatin ne sont pas réservées qu’aux fruits, les légumes s’y montrent aussi très à leur avantage.

Tarte Tatin facile

Le classique des classiques. Cette tarte tatin est une pure gourmandise à accompagner d'une boule de glace ou d'une bonne cuillère de crème fraîche épaisse ! Un régal.

Tarte Tatin de tomates vertes

Une belle idée de plat lorsque finissent les tomates et que toutes n’ont pas mûries. On peut aussi utiliser des variétés de tomates vertes qui se tiennent très bien à la cuisson, l’effet n’en sera que plus réussi. La recette ne présente pas de difficulté particulière.

10 Recettes de tartes tatins à base de pâte feuilletée, pomme, poires, navets et miel à servir en desserts, entrées et hors d'oeuvres et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis