Crème d'amande au citron (base)

Un beurre pâtissier, ferme de goût et de texture, merveilleusement parfumé au citron.

Galette des rois à la frangipane de l’épiphanie

Epiphanie oblige, cédons à la tradition de la fameuse galette des rois. Découvrez les saveurs des amandes dans une crème frangipane emprisonnée entre deux abaisses de pâte feuilletée…et surtout faites attention de ne pas vous étouffer ou vous casser les dents avec la fève

Tiramisu siennois (Toscane)

Certains prétendent que le Tiramisu vient de Sienne, ville de Toscane que j'adore. Cette recette de tiramisu est très intéressante car elle se compose d'un sabayon à la grappa et remplace la crème de mascarpone par une crème pâtissière au café.

Crème pâtissière au citron (base)

Une crème pâtissière onctueuse et rafraîchissante, pour fourrer avec gourmandise toutes vos créations pâtissières.

Crème frite

Pour réaliser ce dessert, vous devez confectionner une crème pâtissière bien épaisse, la faire refroidir après l’avoir étalée. Ensuite vous la découpez en en carrés que vous faites frire dans la friteuse. La recette est très simple et ce dessert délicieux vient d’Espagne. Les crèmes se cuisent au moment de servir.

Crème pâtissière à la vanille (base)

Probablement la crème de base la plus utilisée en pâtisserie. On n’y résiste pas !

Crème pâtissière aux amandes (base)

Une plus ferme de goût et de texture et qui pourra garnir avec délice toutes vos préparations de gâteaux au chocolat.

Paris-Brest tout simple

Un petit des plus classique et incontournable dans la collection des recettes de pâtisserie. Voici une version particulièrement simple à réaliser

Paris-Brest

Je ne sais pourquoi ce gâteau porte ce nom, mais ce dont je suis sûr c’est que c’est absolument délicieux. De la pâte à choux, une crème pâtissière pralinée mélangée à une fine crème au beurre dont on remplit la couronne de pâte à choux au moment de servir. Tout est prêt à l’avance, on dresse au dernier moment. (La pâte à choux peut se faire dans le robot)

Eclairs au chocolat noir

C’est parce qu’il se mange si vite que ce petit gâteau porterait le nom d’éclair. Et ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire ! A vos fourneaux, prêt,partez !

14 Recettes à la crème patissière à base de amandes, café et citron à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis