Mousse glacée au cassis

Une recette de dessert savoureuse pour terminer un repas en beauté : une mousse crémeuse, légère puis congelée ; parfumée par un coulis de cassis.
Un régal simple, frais et gourmand.

Mousse fraîche aux trois agrumes à la fève Tonka (pamplemousses, citrons verts et oranges)

Quoi de meilleur, de plus léger et de rafraichissant que de terminer un repas plus copieux que d’habitude par une légère mousse aux agrumes, délicieusement parfumée. Ce trio de mousses superposées est, de plus, très esthétique.

Mousse de mangue au citron vert

Un dessert léger mais gourmand, et qui fleure bon les tropiques, l’exotisme et l’évasion.

Mousse aux fraises

Légère et aérienne, quelle dessert délicieux ! La mousse aux fraises est un dessert que l’on peut accompagner de tuiles ou de petits sablés ou qui peut accompagner une glace au yaourt, à la noix de coco ou à la vanille. La mousse n’est pas difficile à réaliser.

Déclinaison de poires rôties, mousses et compotes de poires

Une belle déclinaison autour de la poire, rôtie, en mousse et en compote pour découvrir sa saveur à travers plusieurs textures et en opposition de chaud et de froid. Un exercice amusant, pas difficile à réaliser, même si la réalisation est un peu longue. A servir avec des tranches de pain d’épice grillé.

Mousseline aux groseilles rouges

Une préparation de mousse de groseilles présentée dans un gâteau léger et aéré. Pour tous les amateurs de mélanges sucré et acide, ce dessert offre une belle palette de saveurs.

Mousse de poires à l'anis étoilé

Une mousse de fruits vite préparée et gouteuse à souhait. La poire et l’anis étoilé forment une très savoureuse combinaison.

Mousse de poires et de kiwis

La douceur des poires et l’acidité des kiwis font bon mélange dans ce dessert frais et bienvenu en hiver. Facile à réaliser et peu de temps, il séduira tous les amateurs de fruits Vous l’accompagnerez de tuiles aux amandes.

Mousse croquante aux mûres et meringues

Vite fait, frais et délicieusement croquant, ce dessert fera le bonheur des petits et des tous les gourmands. Des mûres cueillies le jour même, quelques meringues et de la crème. C’est prêt. Idéal pour des cuisiniers débutants ou pur occuper les enfants

Mousse poivrée aux pamplemousses

Cette mousse est très aérienne, acidulée et délicatement épicée. Sa légéreté terminera agréablement un repas copieux. Ses notes acides et épicées lui donnent beaucoup de fraîcheur.

10 Recettes de mousses de fruits à base de pamplemousse, citrons verts et poires à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis