Mousse de mascarpone au caramel de vinaigre balsamique

J’ai découvert ce dessert à la carte d’un restaurant et j’ai tout de suite été séduit par lé légèreté et la délicieuse opposition entre l’onctuosité du couple crème/mascarpone et la vivacité du caramel de vinaigre balsamique qui vient réveiller vos papilles. Bref, n’attendez plus pour découvrir ce magnifique dessert qui nous changera des tiramisus.

Mousse de mascarpone au chocolat

Vous prenez une base de tiramisu, vous retirez les boudoirs et ajoutez du chocolat et vous obtenez cette délicieuse mousse au chocolat. Ce dessert est simplissime à réaliser et propose la légèreté des œufs en neige mélangée à la douceur du Mascarpone.

Mousse au citron

Cette mousse au citron est un nuage de douceur acidulée qui n’a même pas besoin d’un repas pour être dégustée. Le citron est merveilleux dans les desserts car il parvient à contrebalancer parfaitement le sucre. Il n’y a rien de pire qu’un dessert trop sucré.

Mousse fraîche aux trois agrumes à la fève Tonka (pamplemousses, citrons verts et oranges)

Quoi de meilleur, de plus léger et de rafraichissant que de terminer un repas plus copieux que d’habitude par une légère mousse aux agrumes, délicieusement parfumée. Ce trio de mousses superposées est, de plus, très esthétique.

Mousse de mascarpone au citron

Une délicieuse recette de mousse aussi veloutée qu’acidulée. J’adore la texture unique que donne le mascarpone à une mousse. La base de ce dessert est en fait similaire à celle d’un tiramisu.

Crème au chocolat express

Crème et chocolat sans rien de plus ! Je ne vois pas comment faire plus simple et plus rapide. Malgré sa simplicité apparente, c’est probablement la plus belle recette pour déguster toute la puissance du cacao. J’adore ces recettes qui permettent aux produits d’exprimer toutes leurs saveurs.

Mousse de mangue au citron vert

Un dessert léger mais gourmand, et qui fleure bon les tropiques, l’exotisme et l’évasion.

Mousse glacée au cassis

Une recette de dessert savoureuse pour terminer un repas en beauté : une mousse crémeuse, légère puis congelée ; parfumée par un coulis de cassis.
Un régal simple, frais et gourmand.

Mousse aux poires et noisettes

Vous avez envie de craquer pour un dessert, n’hésitez pas et préparez celui-ci. Vous ne résisterez pas à cette mousse suave et velouté au délicat parfum de poire.

Mousse de Mascarpone au citron et Cointreau

A mi chemin entre une glace et un tiramisu, cette mousse acidulée vous fera un dessert très rafraîchissant idéal à servir lorsqu’il fait très chaud. L’onctuosité du mascarpone et l’acidulé du citron font vraiment merveille. Je n’ai pas pu m’empêcher d’adoucir le tout avec une touche de Cointreau.

21 Recettes de mousses et crèmes pour le dessert à base de chocolat, citron, crème, mascarpone et huile d'argan du maroc à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Mousse aux fraises

Légère et aérienne, quelle dessert délicieux ! La mousse aux fraises est un dessert que l’on peut accompagner de tuiles ou de petits sablés ou qui peut accompagner une glace au yaourt, à la noix de coco ou à la vanille. La mousse n’est pas difficile à réaliser.

Mousse aux deux citrons

Une manière fort originale de combiner la saveur de deux types de citrons différents. La présentation sous la forme d’une mousse très « zestée » donne beaucoup de légèreté à l’ensemble. Un dessert très rafraichissant

Mousse croquante aux mûres et meringues

Vite fait, frais et délicieusement croquant, ce dessert fera le bonheur des petits et des tous les gourmands. Des mûres cueillies le jour même, quelques meringues et de la crème. C’est prêt. Idéal pour des cuisiniers débutants ou pur occuper les enfants

Crème à la ricotta aux fraises et à la menthe

Une petite crème délicieuse à base de ricotta, fraises et menthe. C’est beau, c’est rose avec des beau pétales verts cristallisés, de quoi ouvrir l’appétit aux moins gourmands. Rafraichissante et très light, idéal pour céder sans remord à la gourmandise. De plus, sa réalisation est aisée et elle ne cuit pas, parfaite pour les vacances quand la flemme nous gagne.

Mousseline aux groseilles rouges

Une préparation de mousse de groseilles présentée dans un gâteau léger et aéré. Pour tous les amateurs de mélanges sucré et acide, ce dessert offre une belle palette de saveurs.

Mousse au chocolat blanc à la poudre de noix de coco et Marie Brizard

Comme un dôme neigeux, cette mousse est craquante. La base en est une crème anglaise à laquelle on incorpore le chocolat blanc fondu et de la Marie Brizard et de la noix de coco en poudre. Testée et adoptée.

Crème au chocolat parfumée à l’huile d’argan

Très subtile et parfaitement original, cette crème au chocolat ravira les gourmets amateurs de sensations nouvelles. Elle est très simple à réaliser à l’avance pour lui donner le temps de refroidir.

Mousse poivrée aux pamplemousses

Cette mousse est très aérienne, acidulée et délicatement épicée. Sa légéreté terminera agréablement un repas copieux. Ses notes acides et épicées lui donnent beaucoup de fraîcheur.

Crème gratinée aux pommes

Plus légère qu’un flan, plus simple à réaliser qu’une crème brûlée et surtout moins riche, cette crème est délicieuse et les sensations gustatives qu’elle offre sont surprenantes et agréable : des dés de pommes légèrement croquantes et une crème encore tremblotante.

Mousse aux fraises

Une préparation de mousse de fruit toute en légèreté et délicieusement parfumée aux fraises. Elle est parfaite à servir en verrine pour terminer en beauté un brunch.

Mousse au chocolat soufflée à l’huile d’argan

Le chocolat se marie très bien avec l’huile d'Argan. Dans cette recette simple et raffinée, le parfum de l’huile d’argan relève la mousses au chocolat qui cuit 5 mn au four juste avant d’être servie.

Mousse de riz aux framboises

Léger, subtil et inattendu, voila un dessert idéal pour l’été qui en plus présente l’avantage d’être préparé à l’avance. Il est si joli à voir qu’il met l’eau à la bouche avant de commencer à la manger. Tout bon.