Recette de meringues

Dans un menu en... Pour préparer des... Avec ces ingrédients... Pour une fête ou occasion..
    




Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Béret Basque

Le travail du chocolat est une tradition au pays basque. Ce gâteau reprend cette tradition avec un clin d’œil au béret qui est inséparable des têtes basques. C’est un dessert léger fait d’une meringue et d’une mousse au chocolat, saupoudrez de cacao.

Pavlova aux fruits rouges, fraises, framboises et myrtilles

Subtil, léger, original… Ce dessert à la meringe aux fruits rouges est un accord parfait!

Bûche en meringue et chocolat

Légère et savoureuse, cette bûche en meringue et chocolat est tout à fait superbe. Elle se réalise la veille et se conserve au frais. La réalisation n’est un peu délicate en raison de la cuisson des meringues. Vous pouvez détourner la difficulté en la faisant avec des meringues achetées chez votre pâtissier que vous concasserez.

Bûche à l’orange meringuée

A la fois chaude et froide, cette bûche s’inspire de l’omelette norvégienne. Le contraste saisissant du chaud et du froid, de la douceur de la vanille et de m’amertume de l’orange sont remarquable. La recette est délicate en particulier le passage sous le grill à la fin de la réalisation.

Bombe glacée à la mangue et meringues

Une bombe garnie de mangue puis meringuée. Un véritable délice ! Il ne manque plus que le soleil pour la déguster.

Compotée de pêches aux biscuits sablés et meringue en verrines

Une jolie verrine, avec un look pâtissier grâce à la meringue légèrement caramélisée ajoutée au dernier moment. Du plus bel effet sur votre table et délicieusement tendre et croquant à la fois.

Meringues au chocolat

Le croquant d’une meringue est sans équivalent : essayez sans tarder cette délicieuse recette vous permettant de préparer des meringues au chocolat merveilleusement gourmandes !

Capuccino ananas-grenadine

Délicat et beau à voir ce dessert est irrésistible. Préparez la meringue 1 h à l’avance pour qu’elle soit plus aérienne ainsi que la préparation à l’ananas pour qu’elle refroidisse. Me montage du dessert se réalise en 3 mn au moment de servir.

Gâteau meringué à l’ananas et à la noix de coco

Goûter à cette recette de gâteau ananas et noix de coco, c'est l'adopter ! Cette recette est facile à faire et le résultat est une fête pour tous !

Macarons au sirop d’érable

Une recette fine à base de sirop d’érable pour d’excellents petits macarons à déguster entre ami(e)s autour d’une bonne tasse de thé.

Gâteau surprise fourré à confiture et gelée de framboise sous une neige de meringue

Un gâteau mystérieux qui plaira aux enfants. Qu’est ce qui se cache sous cette enveloppe blanche ? Une moelleuse génoise et sa garniture savoureuse et colorée. Du croquant, du moelleux, du sucré, une touche d’acidité. Un équilibre parfait des saveurs et joli à regarder..

Tarte au citron meringuée

Voici une petite recette qui plait beaucoup dans mon entourage, la crème est généreuse et l'odeur des plus gourmandes. Un vrai régal pour les amateurs de tarte au citron.

Mini-meringues chocolatées

Des petites meringues très sympathiques, que vous pourrez présenter pour accompagner le café ou utiliser pour décorer un gâteau.

Pavlova aux marrons glacés et bananes flambées

Un dessert aérien et léger comme la danseuse dont il porte le nom, garni de fruits aux saveurs mêlées et d’une exquise crème vanillée. A la fois croquant et onctueux, c’est un dessert de fête qui surprendra et réjouira. Sa réalisation est assez simple et le montage qui se fait au dernier moment pas compliqué

Pommes meringuées aux raisins secs et à la cannelle

Un dessert léger d’origine normande. Très agréable à servir après des plats doux-amers ou même en guise de conclusion après des préparations en sauce ou mijotées.

Eton mess

Sans rapport avec la célèbre université anglaise (à priori), ce dessert - qui a les apparences d’un chaos soigneusement organisé - devrait faire succomber tous les vrais gourmands.

Soufflés glacés au spéculoos

Une envie de dessert, du temps devant soi et quelques talents en pâtisserie ? Ce soufflé est la solution. Il demande peu d’ingrédients : sucre en poudre, œufs, crème et spéculoos mais nécessite 1 heure de préparation. La difficulté : réaliser un sirop parfait et une meringue italienne.

Meringues à la chantilly et aux fraises

Toujours appréciées les meringues sont délicates à cuire. En réalité elles ne doivent pas cuire mais se dessécher. En suivant cette recette, vous n’aurez plus aucun problème. Il faut juste vous y rendre la veille. Vous ajouterez aux meringues quelques fraises pour donner de la couleur et de l’acidité à ce dessert.

Meringues à la pistache

Le croquant de la meringue, associé au parfum de la pistache : irrésistible !

Spoom au Champagne (sorbet à la meringue italienne)

Parfaitement irrésistible et d’une classe folle, ce spoom est un vrai délice. Le spoom est un sorbet auquel on ajoute de la meringue italienne, il est donc extrêmement mousseux. Les vins blancs moelleux ou doux : muscat, sauternes, samos … font merveille pour ce dessert.

Gâteau meringué au cœur citron

Un gâteau festif et élégant, à la présentation très soignée et diablement gourmande : un gâteau moelleux, avec un cœur parfumé d’un coulis au citron ; le tout recouvert d’une enveloppe croquante (et craquante) à la meringue. Irrésistible !

Torche aux marrons sur lit de meringue, édredon de framboises

La torche aux marrons est un dessert spectaculaire mais assez simple à faire. Nous avons choisi de le poser sur de la meringue pour le croquant et de la napper de rouge pour le contraste de couleur et de goût.

Méli-mélo de glace à la meringues

Des blancs d’œufs inutilisés ? Surtout ne les jeter pas et faites des petites meringues qui mêler à des glaces colorées fera un dessert qui réjouira grands et petits. Très faciles à faire. Une manière d’apprendre la cuisine à vos enfants.

Eton mess aux cerises

Un dessert typiquement anglais et irrésistiblement bon. De plus très simple à réaliser. Si vous savez les cuisiner faites vos meringues vous-même sinon achetez-les toutes faites chez le pâtissier. Servez aussitôt préparé pour éviter que les fruits rendent la crème liquide.

Meringues au café et aux noisettes

Une recette de meringue au café qui est parfaite pour le goûter ou pour accompagner le café à la fin du repas.

Meringue aux pêches et aux framboises

Une recette de dessert estival à servir avec un bon jus de fruit frais. Vous découvrirez à que point les pêches et framboises se marient bien au goût très sucré de la meringue.

Mousse croquante aux mûres et meringues

Vite fait, frais et délicieusement croquant, ce dessert fera le bonheur des petits et des tous les gourmands. Des mûres cueillies le jour même, quelques meringues et de la crème. C’est prêt. Idéal pour des cuisiniers débutants ou pur occuper les enfants

Meringues aux fraises

Roses et croquantes, ces meringues sont craquantes. Pour les réaliser, on ajoute de la purée de fraises à l’appareil à meringues. La préparation est délicate et la cuisson doit être longue à très basse température. Vous pouvez les manger seules ou les réaliser très petites pour accompagner des glaces ou des sorbets aux fraises. Cette base peut servir également pour des soufflés glacés.

Mini pavlovas

Le pavlova est une succulente meringue fourrée au cœur de fruits frais, arrosés d’un sirop épais. En voici une déclinaison « miniature » ; parfaite pour accompagner un thé ou un bon café serré.

Meringues à la framboise

De belles meringues – légères et croquantes – associées à un coulis de framboise onctueux.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2013