Panna cotta au coulis de framboise (panacotta)

Un dessert absolument simplissime à réaliser et qui a sa place dans le panthéon des desserts italiens aux côtés des tiramisus et autres sabayons. Faites-moi plaisir en utilisant exclusivement de la crème liquide et des gousses de vanilles au lieu d'un arôme de vanille synthétique. En échange, je vous promets un souvenir unique parfumé à la vanille.

Panna cotta classique de base

Cette recette de panna cotta, dessert italien par excellence, brille par son extraordinaire simplicité et fraîcheur qui en fait un dessert absolument exceptionnel. Cette simplicité n’a qu’une seule exigence : des produits de base de la plus grande qualité. Privilégiez l’utilisation de gousses de vanille de la meilleure qualité et d’une crème fraîche liquide achetée dans une crèmerie digne de nom. Ce sont les conditions pour réaliser la meilleure panna cotta qui exprimera toute sa beauté.

Panna cotta aux fruits de la passion

Une recette de panna Cotta qui est tout indiqué comme dessert pour un repas en amoureux. J’adore la manière dont les fruits de la passion équilibrent parfaitement le goût du sucre grâce à leur acidité.

Panna Cotta au chocolat blanc et aux fruits de la passion

Mettez de la couleur et un peu d’exotisme dans votre assiette avec cette Panna Cotta aux fruits de la passion. Un véritable régal qui est tou tindiqué pour un dîner en amoureux.

Panna cotta au coulis de fraises à la cardamome

Panna Cotta aux canneberges et framboises

Une recettes du plus belle effet en verrines et qui offre une fraîcheur propice pour un repas estival sur une terrasse. Il n’y a pas plus léger pour finir le repas en beauté !

Blanc-manger parfumé à la banane et à la cannelle

Situé entre la crème et la gelée, le « blanc-manger » est un dessert très facile à préparer et parfaitement « passe-partout ». Je vous propose, dans cette recette, de le parfumer à la banane et à la cannelle. Une préparation savoureuse et richement parfumée, pour un vrai instant gourmand.

Blanc-manger parfumé au basilic et à la grappa

Cousin français de la Panna Cotta italienne, le « blanc-manger » est un dessert très facile à préparer et parfaitement « passe-partout ». Je vous propose, dans cette recette, de le parfumer au basilic et à la grappa. Très rafraîchissant !

Blanc-manger à l'orange et cardamome

Situé entre la crème et la gelée, le « blanc-manger » est un dessert très facile à préparer et parfaitement « passe-partout ». Je vous propose, dans cette recette, de le parfumer à l’orange et la cardamome. Un délice !

Panna cotta à l’agar agar aux fruits de la passion et caramel de beurre salé 

Une très belle idée originale de panna cotta parfumée par un mélange de fruits de la passion et caramel au beurre salé. Irrésistible et parfait à servir dans de jolies verrines.

11 Recettes de panacotta (dessert italien) à base de crème fraîche, fraises, cardamome, vanille et framboise à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis