Recettes à la glace vanille

Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Dame blanche au sabayon au chocolat noir

Le sabayon tout seul est déjà un dessert qui vous fait décoller du sol, mais que dire quand vous l’accompagnez de glace et que le chocolat fondu vient s’en mêler. C’est un dessert qui vous fera découvrir un très joli chaud froid et joue dans un registre unique de texture : la douceur, le fondant et l’aérien.

Pêches de vigne rôties au vin rouge, glace à la vanille

Un dessert très raffiné où les saveurs se mêlent avec bonheur. Des pêches, un vin rouge fruité, de l’orange et de la cannelle. La liste des ingrédients est un peu longue mais la recette est facile et simple à réaliser.

Glace vanille aux pommes façon tatin

Un régal en toute circonstance, pour petits et grand gourmands.

Milk shake d’agrumes à la menthe

Je ne vais pas attendre l’été pour vous proposer cette recette rafraîchissante à souhait. D’ailleurs, toutes les vitamines contenues dans ce dessert seront bien utiles pour affronter le froid de l’hiver. N’hésitez pas à l’améliorer avec un peu de Cointreau !

Glace à la vanille

Si l’on faisait un sondage, le glace à la vanille serait la glace préférée des gourmands quelque soit leur âge et leur nationalité. Avec cette recette et une sorbetière, il est impossible de la rater. La seule difficulté est la cuisson de la composition de base qui ne doit pas trop cuire, les œufs perdant leurs principes liants. Choisissez une excellente vanille.

Poires pochées au vin rouge à la glace vanille et aux chips de poires

La recette est un peu longue, nécessite un peu de préparation, mais le jeu en vaut clairement la chandelle : vos efforts seront bien récompensés !

Mandarines caramélisées et glace à la vanille

Voici un dessert simple et bien sympathique ! Le temps de prononcer son nom, vous l’aurez déjà préparé. Idéal pour un dessert last minute délicatement parfumé.

Glace vanille et cerises au caramel

Les cerises au caramel sont une gourmandise réalisée à partir de cerises à l’eau de vie et de caramel. Servez les en guise de mignardises ou ici en accompagnement avec une bonne glace vanille faite maison.

Glace à la rhubarbe en crumble au gingembre

Etonnante et rafraîchissante, cette glace à la rhubarbe est une excellente manière de finir en beauté vos dîners sur la terrasse en été.

Poires soufflées et glace à la vanille

Un dessert un peu délicat à réaliser mais absolument délicieux. Des poires sont remplies d’un appareil à soufflé à l’alcool de poire et passées au four. Servies avec de la glace à la vanille pour un contraste de température superbe au palais. Prévoir la cuisson dans l‘organisation du repas car un soufflé n’attend pas.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014